jeudi 25 février 2010

Boîte à déj # 18 ou le bentô méli-mélo

Non non, je ne me nourris pas d'amour, d'eau fraiche et de littérature ces temps-ci, quoique ... ! Je n'ai pas non plus oublié que ce blog est de lecture mais aussi de cuisine ... mais voilà la faute aux travaux qui transforment notre cuisine en vaste dépotoir, la faute aux microbes qui nous ont cueillies pile la veille de la reprise, la faute à la reprise, tiens, pendant que j'y suis, la faute à pas envie aussi, bref, je ne cuisine guère en ce moment mais ça va revenir !! D'ailleurs, mon billet "le panier du mois de février" n'attend que d'être mis en forme puis mis en ligne mais ne le sera sans doute qu'en mars, la faute à ce drôle de mois qui se rend intéressant en étant plus court que les autres. Bref, puisqu'il faut bien manger un peu, quand même, voici mon bentô de la semaine, un bentô méli-mélo, à l'image de nos repas depuis cette fichue reprise, pas du tout du tout équilibré mais coloré

i

Pour l'occasion, j'ai choisi d'utiliser le grand bentô offert par Capp'. J'y ai mis, pêle-mêle donc, et de gauche à droite :
* une tartelette aux pomme maison, coupée en deux pour que ça rentre (et les deux moitiés superposées)
* en jaune et orange : des carottes juste cuites à l'eau
* une pile de mini gâteaux souriants (et diantre que ça fait du bien de voir des sourires en ce moment, fut-ce sur des biscuits !!)
* 6 boulettes de riz à la pomme
* dans le petit récipient : deux oranges sanguines coupées en tranches

Bon, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer (bouhhh), je vais me ressaisir et tenter de faire à nouveau de jolis et surtout équilibrés bentôs. Et puis, de la vraie cuisine aussi, pourquoi pas ...
Posted by Picasa

7 commentaires:

Dolly a dit…

J'adore ce billet : on sent que tu es désabusée, mais que tu sais prendre de la distance aussi ! Il est appêtissant ton bentô méli-mélo.
Bises

ELOAH a dit…

@ Dolly : désabusée non, fatiguée oui !!! Bises à toi aussi !

Cappuccinette a dit…

Allez tu as dû manger cela de bon appétit... Mais où diable sont cachées les protéines ? ;-)
Tu sais un bentô méli-mélo c'est mieux que pas de bentô du tout comme chez moi...
Bises de Capp

emmyne a dit…

Au moins, il est gourmand et souriant ce bento, donc réconfortant et parfois c'est ce dont on a besoin, na o). Des boulettes de riz à la pomme ??

ELOAH a dit…

@ Capp : les protéines, quelles protéines (il me faudrait le smiley siffleur, là !!) ? Bises à toi aussi !

@ Emmyne : merci pour ton gentil commentaire ! La veille au soir, nous avons mangé du riz et des côtes de porc poêlées avec des pommes et j'avais gardé du riz, des pommes. J'en ai fait des boulettes, c'est délicieux froid car les pommes cuites empêchent le riz de sécher.

Mutine a dit…

rooooooooo les petits bn, trop mignons !! mais y'a pas beaucoup de place dans ton bento, m'en faudrait au moins deux à moi !!!

ELOAH a dit…

@ Mutine : c'est pourtant le plus grand dont je dispose et quand il est bien rempli (pas comme là, donc !) j'ai du mal à le finir !