jeudi 25 décembre 2008

Réveillon de Noël # 1 : l'entrée

Le Réveillon de Noël se fêtant ici dans l'intimité de la Petite Famille, point de grand festin ni de table brillante. Cette année, les mots d'ordre étaient : 1/ plaire aux petits comme aux grands ; 2/ fuir les étals débordant et les longues files d'attente donc privilégier des produits du quotidien en les arrangeant à notre manière ; 3/ laisser la Marmitonne décorer la table selon son envie, soit dans des tons bleu et marron.
P1090036
De clic en clic, se nourrissant des idées des autres, la Cuisinière Aux Deux Mains Gauches a fini par élaborer un menu simple mais savoureux avec en entrée, après les petits canapés d'usage, un millefeuilles d'avocat et de crabe.
Pour 3 personnes.
Découper 9 ronds dans deux feuilles de brick. Les huiler à l'aide d'un pinceau puis les passer 4 à 5 minutes au fur à 180° pour qu'ils soient dorés et croustillants. Retirer la peau d'un avocat, couper sa chair en petits morceaux et les placer dans le mixeur. Arroser de trois cuillères à café de jus de citron et de quelques gouttes de vinaigre balsamique. Mixer en purée puis réserver. Préparer une petite mayonnaise et en mélanger deux cuillères à soupe avec 125 grammes de chair de crabe. Couper deux tomates confites en petits morceaux.
Dans l'assiette réservée à l'entrée, disposer dans l'ordre un rond de brick, trois cuillères à soupe de purée d'avocat, un deuxième rond de brick, deux cuillères à soupe de chair de crabe, un troisième rond de brick, deux petits dés de tomates confites. Décorer l'assiette de quelques dés de tomates confites. Placer au réfrigérateur pour servir bien frais.
P1090019

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça a l'air bien appétissant !!!!! Mais pour tout te dire, je n'ai pas tellement faim aujourd'hui après le réveillon pantagruélique que je viens de vivre !
Je note quand même la recette pour une prochaine fois et... j'attends la suite du menu (surtout le dessert, on ne se refait pas ;-)
Très beau Noël à toute la famille !
Bises de Capp

Anonyme a dit…

Oh, tu risques d'être déçue par le dessert ... je ne sais même pas si je vais oser en montrer la photo ! Je dois aussi avouer trouver mon menu tout piteux depuis que j'ai lu le tien !!

Anonyme a dit…

Attends pas de confusion : ce n'était pas MON menu !!!! Mais celui de la mère de ma belle-fille... Chez moi c'était hier et c'était entièrement confectionné par la marque glaciale au flocon... sauf les fruits de mer bien sûr !!!!!
Bises de Capp