dimanche 6 mars 2011

Vacan'scrap

Ces vacances n'ont pas du tout ressemblé à ce que j'avais imaginé : la pile de livres que je m'étais préparée m'attend toujours bien sagement (un peu vexée, peut-être, que je lui aie accordé si peu de regards !!) ; je n'ai écrit aucune "bulle" par manque d'envie de parler de ma petite vie ; je ne suis pas beaucoup sortie ; je n'ai pas vu grand monde, sauf mon amie d'enfance et ça, ça remplace quand même pas mal de monde, d'autant que ça faisait TRES longtemps qu'on n'avait pas bavardé comme ça ... Bref, je n'ai pas "fait grand chose" mais alors qu'est-ce que j'ai pu découper, perforer, encrer, coller !! Je m'interroge souvent sur ce qui me pousse à scrapper comme ça et comme je ne trouve pas de réponse, eh bien, je continue. J'ai donc fait plusieurs pages de styles assez différents, des pages très colorées (pour mettre en valeur une photo palote) comme celle-ci, "Douceur d'automne", réalisée avec ma grande Demoiselle qui m'a aidée à réaliser les bandes verticales du bas (page qui représente le mois d'octobre 2010)


des pages minimalistes ("clean & simple" en langage scrap) comme "Petit lutin" qui m'a ramenée 2 ans en arrière, en octobre 2008 et, surtout, qui m'a permis de scrapper une photo que j'adore mais dont je ne savais que faire :



d'autres pages encore, plus intimes. Mais celle que je me suis le plus amusée à faire a été réalisée lors d'une soirée live proposée sur le forum Tempor'elles : il fallait s'inspirer d'un repas et choisir un menu léger ou un menu junk food, chaque menu imposant plusieurs consignes. J'ai choisi le menu junk food :
* sur le modèle du hamburger, je devais superposer plusieurs couches de papiers - j'ai fait du zèle en mettant aussi plusieurs photos et en découpant mon titre en plusieurs parties
* pour imiter le dessert qui était une tarte au citron, j'ai mis plein de jaune (qui m'a aussi fait penser aux frites !!)
* pour rendre hommage aux bulles de sodas (que je déteste !), j'ai mis des petits ronds
Et voilà le résultat :


C'était la première fois que je faisais ce genre de défi et j'aime bien le résultat !

3 commentaires:

dan a dit…

Très belles photos! J'adore le dernier scrap!

Dolly a dit…

j'adore la dernière page, le résultat est très sympa et j'aime les couleurs que tu as choisies.

marie a dit…

Très mignon!