mardi 3 août 2010

Les tartines estivales


Les vacances, la châleur, le farniente invitent à casse-crouter un peu comme on veut, sans trop se compliquer la vie. Ici, on aime bien se faire des tartines en tout genre et en ce moment, les rillettes de sardines sont à l'honneur. C'est bon et très rapide à faire ! Pas mal de variantes sont possibles et la base se réalise avec peu d'ingrédients : 




Dans un grand bol, presser un demi-citron vert et garder la pulpe. Ajouter deux boîtes de sardines à l'huile d'olive, deux ou trois parts de fromage frais, de la ciboulette ciselée, du sel, du poivre. Mélanger le tout. C'est prêt ! Réserver au réfrigérateur et servir très frais. 





C'est délicieux quand on y ajoute de l'avocat coupé en petits morceaux (et citronné pour éviter qu'il brunisse) mais malheureusement nous peinons à en trouver de bons en ce moment. 
Posted by Picasa

9 commentaires:

Cappuccinette a dit…

Et voilà c'est gagné. J'ai faim. ;-)
Bises de Capp (qui n'achète jamais de sardines mais va remédier à cette incroyable lacune)

Dolly a dit…

c'est marrant, j'ai justement eu envie de sardines à midi, et j'en ai ouvert une boîte ! je tenterai ta recette la prochaine fois.

Mutine a dit…

moi aussi je prendrais bien une petite tartine !! miam...

ELOAH a dit…

@ Capp : les sardines, c'est bon pour la santé, il FAUT en manger ! :-)

@ Dolly : et comment les manges-tu, toi ?

@ Mutine : ça ne m'étonne pas de toi :-))

Malicia a dit…

Je connais cette recette et j'adore ! Facile, économique et ça fait son petit effet.

Mutine a dit…

Faut quand meme que je t'avoue un truc...je n'ai jamais acheté de sardines de ma vie !!!!!!!!!!!

couette a dit…

mon cher et tendre adore les sardines! Et voici une façon sympa et facile de les accommoder! Je tente!!!

ELOAH a dit…

@ Malicia : nous avons peut-être les mêmes sources !!
@ Mutine : pour un aveu, c'est un aveu !!! Comment cela se fait-il ?? J'espère que tu vas essayer, nous on adore !
@ Couette : alors, tu as testé ?

Malicia a dit…

Eloah, je t'avoue que je ne sais plus où j'ai trouvé cette recette, mais je la fais régulièrement et, grâce à elle, j'ai réussi à réconcilier mon père avec les sardines.