dimanche 2 janvier 2011

Parées pour la reprise

Demain, nous aurons sans doute le coeur un peu froid et les yeux qui piquent car dès ce premier jour de reprise je verrai mes petites demoiselles moins d'une heure dans la journée et ça va recommencer comme ça des semaines et des semaines durant ... Après près de trois semaines sans se quitter, ça va être difficile ... mais au moins nous aurons chaud aux oreilles ! En effet, comme beaucoup, j'ai succombé au bonnet Mistinguette proposé par Marion (clic !) et ma MiniRikiki en a voulu un chiné rouge et gris :


Ma grande demoiselle, elle,  voulait un cœur rose à la place du nœud ... hum ... nous avons négocié une fleur !


Posted by Picasa 
Ce bonnet-ci m'a d'ailleurs donné du fil à retordre car j'ai eu un petit accident d'aiguille, ce qui m'a forcée à boire pour continuer à tricoter (sur les bons conseils de système D de Capp, merci !) puisque le petit bout de l'aiguille est soudain tombé me faisant perdre plusieurs mailles  :





Dans ma lancée, je me suis aussi fait un bonnet pour moi, avec un petit cache-cou : ne regardez pas les finitions, il y a encore des petits bouts de fils à cacher ! 





Qui a dit que les vacances c'était fait pour chômer ?

7 commentaires:

Sabine a dit…

C'est ravissant!

Dolly a dit…

c'est vraiment superbe ! J'adore la laine chinée rose et gris, elle vient d'où ? et le fleur est réussie. ça y est tu es accro, tu ne vas plus pouvoir t'arrêter !! Bises

marie a dit…

Quelle productivité! Chapeau! ils sont très beaux, chinés, j'aime beaucoup! Et je suis très contente que la fièvre du tricot te gagne aussi! Tu vois, toi qui croyais avoir deux mains gauches, tu t'en sors à merveille!

ELOAH a dit…

@ Sabine : merci, contente de te lire ici !

@ Dolly : j'ignore d'où vient cette laine, c'est le Père Noël qui me l'a apportée !! Mais si je le croise, je le lui demanderai :-))

@ Lolli : merci ! En vrai, il y a des défauts mais ils ne se voient pas trop.

dan a dit…

Oh, mais c'est très réussi! On dirait que tu as fait ça toute ta vie! Quelle couleur va choisir ta moitié [mode curieuse ON ]
Bisous!

ELOAH a dit…

@ Dan : aucune, elle n'aime pas les bonnets !!! Pourtant, le Père Noël lui en a offert un tout joli !

Rafafa a dit…

Je n'avais pas vu! ça donne envie d'avoir le même!