lundi 5 octobre 2009

Du soleil dans l'assiette

J'achète de temps à autre ce magazine MAGAZINE_VIE_pratique_gourmand__SEPTEMBRE09 que j'apprécie pour ses recettes nombreuses et simples, mais surtout pour ses articles sur les produits de saison. Le dernier numéro propose un dossier sur le poulet avec d'une part des recettes françaises plus ou moins classiques, d'autre part une dizaine de recettes "d'ailleurs". Ce dimanche, nous nous sommes laissé tenter par la recette du Maghreb : le poulet au miel, tomates et amandes ! J'ai un peu modifié les quantités indiquées dans le magazine pour adapter le plat à nos estomacs.

Pour 3 à 4 personnes.
Couper 3 escalopes de poulet en morceaux.
Laver, essuyer, couper en quartiers 3 tomates rondes de taille moyenne. Peler et émincer un gros oignon.
Faire revenir l'oignon dans de l'huile de colza (la recette préconise l'huile d'olive) puis ajouter les morceaux de poulet. Pendant qu'ils dorent, faire chauffer 10 cl d'eau avec un tiers de cube de légumes.
Lorsque le poulet est bien coloré, ajouter une grosse cuillère à soupe de miel liquide. Bien mélanger pour enrober le poulet de miel.
Ajouter les tomates, une poignée d'amandes émondées. Verser le bouillon de légumes. Saler, poivrer.
Laisser cuire à feu doux 20 minutes.

P1150585

J'aurais bien épicé un peu le plat mais j'ai craint que ça ne plaise pas à mes enfants ! La recette recommande de décorer avec du cerfeuil mais je n'en avais pas. C'était tout de même bien bon et j'ai tout particulièrement apprécié le mélange de textures entre le moelleux du poulet et le croquant des amandes.

3 commentaires:

Lilibook a dit…

Je l'adore ce magazine, je l'achète très régulièrement.

Violette a dit…

c'est typiquement le genre de recettes que j'adore... hummm, merci!

ELOAH a dit…

@ Lilibook : ah, je me sens moins seule ! J'ai oublié de préciser que ce magazine est vraiment bon marché.

@ Violette : tant mieux ! Nous avons mangé les reste aujourd'hui et c'était bon réchauffé aussi.