lundi 24 août 2009

Légumes rusés



Cet été, la Marmitonne et la Mini Rikiki ont décrété qu'au-delà de la tomate crue, point de salut ! Pour les inciter à manger tout de même d'autres légumes, je ruse, je ruse ... et parfois ça marche comme avec ce crumble aux trois légumes, bien pratique car pouvant être adapté en toute saison selon ce que l'on trouve sur les étals.
Pour 4 personnes.
Eplucher, laver, couper 3 carottes, 3 poireaux et 1/2 chou-fleur.
Préchauffer le four à 180°.
Faire revenir à la poêle dans une noix de beurre les carottes et les poireaux durant 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, cuire le demi chou-fleur à l'eau bouillante durant 20 minutes.
Dans une jatte, travailler à la main 150 grammes de beurre très froid coupé en tout petits morceaux avec 150 grammes de farine, 40 grammes de parmesan et un peu de sel.
Disposer les légumes dans un plat allant au four et recouvrir de la pâte sablée émiettée. Enfourner 30 minutes puis laisser 2 à 3 minutes en position grill.
Posted by Picasa

4 commentaires:

Capucine a dit…

Je vais essayer... parce que chez moi, les légumes, il n'y a rien à faire!

ELOAH a dit…

@ Capucine : tu me diras si ça marche !

pascale26000 a dit…

bonjour,je suis une nouvelle sur internet et oui cela existe. de plus je suis nul avec le clavier.j ai 5 enfants qui n aiment pas tous les legumes .voici une variante du hachis parementier .faire une puree avec de chou fleur bien cuite melanger avec de la bechamel. faire rissoller 1 ou 2 oignions dans une poele mettre de la viande hacher faire cuire avec sel et poivre quand tout et cuit mettre la viande au fond d'un plat puis mettre la puree dessus. lisser finir par de la chapellure ou du fromage rapé.(c est ma fille qui a mit l accent)mettre au four 15 20 m.c est pret

ELOAH a dit…

@ Pascale : bienvenue ici et merci pour ta recette !