dimanche 24 mai 2009

Yaourts au caramel (deux recettes)

Les yaourts au caramel sont si bons, si faciles à réaliser et si économiques que je me demande pourquoi je n'ai pas pensé à en faire plus tôt ! Pour cette première fois, j'en ai fait de deux manières et je dois dire que je ne saurais choisir entre les deux.
Pour 8 yaourts.
Verser 80 cl de lait dans une jatte. Ajouter un petit pot de fromage blanc (100 grammes), 2 à 3 cuillères à soupe de lait en poudre, 2 cuillères à soupe de sucre. Fouetter longuement.
Dans une casserole à fond épais, faire un caramel en chauffant doucement 60 grammes de sucre dans 2 cuillères à soupe d'eau. Il est bien sûr possible de remplacer le caramel maison par un caramel acheté dans le commerce.
Première recette pour 4 yaourts : verser un peu de caramel au fond de 4 pots puis remplir avec de la préparation à base de lait.
Seconde recette pour 4 yaourts. Ajouter 3 à 4 cuillères à soupe de caramel dans ce qu'il reste de la préparation à base de lait. Fouetter puis verser dans les 4 pots.
Incuber 10 heures puis placer au réfrigérateur 4 heures avant de déguster. La texture est parfaite et le parfum prononcé sans que le yaourt soit aussi sucré que ceux du commerce.

P1120917

Aucun commentaire: