lundi 25 avril 2011

Vivre dans ta bulle

Encore du scrap, eh oui, je profite des vacances car la période qui va suivre s'annonce très chargée alors j'aurai bientôt moins de temps pour mes loisirs ! Toujours sur le forum du potager créatif, j'ai trouvé un concours qui m'a tout de suite séduite car il s'agissait de s'inspirer d'une mosaïque créée par Cathy Michaels qui a un univers très particulier. Son travail est a priori éloigné de ce que je fais habituellement (et, surtout, surtout, je n'ai pas son talent, j'aimerais bien, hihi !!) et c'est justement ça qui m'a plu : m'essayer à un nouveau style. La mosaïque de départ était celle-ci, il fallait en retenir ce qu'on voulait :


J'y ai pris :
* les roses et les bleus, en partie réalisés à la peinture (acrylique avec beaucoup d'eau pour moi)
* les oiseaux, celui de droite sur fond bleu vient d'ailleurs directement de son blog
* les fleurs et les arabesques
* les boutons / ronds
* la partition
bref, j'ai été inspirée par mal de choses finalement ! J'ai ajouté un peu de texture avec la dentelle et la ficelle.

Cette page a aussi été l'occasion pour moi d'utiliser une des toutes premières pages que j'ai achetées et que je n'avais encore jamais osé utiliser de peur de la gâcher. Là, le moment était venu !
Voici donc ma page :


Pour le mot "bulle", j'ai imprimé puis découpé les lettres, je les ai peintes avec mes bleu et rose acryliques et j'ai re-passé les contours avec un feutre noir fin :

 

Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus !

4 commentaires:

Cappuccinette a dit…

Très joli ! Il faudra qu'un jour je te pose des questions de neuneu...
Par ex comment on s'y prend quand on est face à une page "support" achetée dans le commerce ? je suppose que la première chose est de couper le nom du papier en bas... mais ensuite ? Un pas à pas à m'indiquer ?
Bises de Capp

cricri04 a dit…

rhoooo! craquante!!!!! j'adore le titre et le p'tit pioupiou!!!!

contente que tu aies participé au concours!!!!!

bizzzzz

ELOAH a dit…

@ Capp, tatata, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'aucune question n'est neuneu ! Bon, en quelques mots, tout dépend de ton style ou, si comme moi, tu n'as pas de style défini, de ton envie pour une page précise. Plus je scrappe, moins j'utilise des pages avec beaucoup de motifs en fond (bon là, la page de cet article est une exception qui confirme la règle !) : j'utilise donc les pages à motifs comme des accessoires de décoration, par petits bouts, découpés ou déchirés, encrés etc.
Si tu utilises la page comme fond, oui, il faut couper la bande du bas. Après, tu disposes ce que tu veux y mettre sans rien coller, tu cherches la disposition qui te convient le mieux, tu essayes plusieurs types de décos (brads, étiquettes, etc) et quand ça te plaît tu colles en évitant les colles à l'acide qui "mangent" les photos.
Si tu n'arrives pas à te lancer, pars de sketch ou de défis genre dictée (j'en fais une demain justement, tu me rejoins ?) ou lift (il faut s'inspirer d'une page pour en faire une à sa manière. Il faudrait qu'on se voie pour scrapper / faire du mixed media ensemble, ce serait extra !!

@ Cricri : merci, j'ai vraiment pris plaisir à faire cette page alors merci à toi pour ce concours (bon, faut que je gagne maintenant, hi hi !!) !

Cappuccinette a dit…

Eloah merci !!!!! Grâce à toi, je comprends !
Maintenant, il me faut un peu de temps mais la reprise a déjà eu raison de mon énergie...
Bises de Capp