mardi 28 décembre 2010

Mes envies du mardi - bilan de décembre

Déjà le dernier mardi du mois et le moment de faire le bilan de mes envies de décembre : que ça passe vite ! 
Ce mois-ci, mon bilan est plutôt positif :
* ma première envie était une envie d'écriture et je suis bien contente de l'avoir assouvie ! J'ai à la fois racheté un petit carnet (que je n'ai même pas encore égaré, quel exploit !) et repris un ancien blog sur lequel je n'écris pas grand chose mais quand même, c'est un début. L'inconvénient est qu'ainsi je multiplie les blogs ce qui ne me convient pas : il va falloir que j'y remédie en prenant une graaande décision ! 
* Ma deuxième envie était une envie, voire un besoin, de repos. Là, encore, n'ayant pas travaillé depuis près de trois semaines et ayant encore quelques jours de vacances devant moi, je peux dire que j'ai assouvi mon envie, même si je crains un peu le retour de bâton lors de la reprise la semaine prochaine : en effet, je profite d'être chez moi pour vivre à mon rythme qui n'est pas celui  de tout le monde et je sais, d'avance, que je vais avoir toutes les peines du monde à "vivre dans le bon ordre" c'est-à-dire à dormir la nuit et vivre le jour ... Au moins, j'aurai repris des forces !
* Ma troisième envie était une envie de musique : à vrai dire, j'ai continué à surtout écouter le silence (et ça fait du bien !!) mais grâce à Ada j'ai découvert une voix qui me touche et que j'écoute souvent maintenant : 
Découvrez la playlist Agnès obel avec Agnes Obél
Le hasard veut que ce soit une artiste danoise, ce qui me touche doublement puisque c'est un pays cher à mon coeur, mes filles ayant autant de sang danois que de sang français dans leurs veines.Merci pour cette découverte Ada !

Bilan plutpôt positif pour moi donc, et chez les copinettes  ? Allons vite chez Capp-la-reine-de-la-récap voir ce qu'il en est !

5 commentaires:

Profdefrançais a dit…

beau bilan !
j'aime beaucoup ton expression "vivre dans le bon ordre"...
je te souhaite de réussir à vivre un peu à l'endroit sans perdre ce qui te rend toi...

bises
je vais aller écouter A. Obel

couette a dit…

c'est bien aussi de prendre du temps pour soi..; tu fais bien de penser à toi! Et continue d'écrire, j'adore feuilleter tes petits carnets, très doux, comme les photos qui les illustrent!

Dolly a dit…

c'est un beau bilan je trouve. Prends soin de toi. En attendant de te lire, je vais écouter ce que tu nous proposes. Bises

dan a dit…

Joli bilan! J'adore tes petits carnets aussi, ils me touchent beaucoup...
Bises.

ELOAH a dit…

@ Tanaquil : "vivre dans le bon ordre", c'est le drame de ma vie :-)!!
@ Couette : merci, ton commentaire tout gentil me touche
@ Dolly : tu as écouté ? tu as aimé ?
@ Dan : merci, beaucoup !