mardi 6 juillet 2010

Le p'tit plaisir du jour

Encore des framboises dans mon panier  ! Pour changer, je me suis essayée à des muffins framboises / chocolat blanc !

Dans une casserole à fond épais, faire fondre 100 grammes de chocolat blanc (plus si on souhaite un goût plus prononcé) avec 125 grammes de beurre salé. Réserver.
Préchauffer le four à 200°.
Dans une première jatte, mélanger 300 grammes de farine avec une cuillère à café de levure et 120 grammes de cassonade.
Dans une seconde jatte, fouetter 2 œufs dans 20 cl de lait. Intégrer le beurre et le chocolat blanc fondus.Verser en plusieurs fois dans la première jatte en incorporant bien le mélange liquide au mélange solide.
Disposer la pâte dans des moules à muffins puis enfoncer légèrement des framboises sur le dessus. Enfourner 20 mn environ.



Facile et délicieux !

7 commentaires:

dan a dit…

Aaaaaaaaaaargh! Voilà, maintenant j'ai faim. Il me les faut, tout de suite!!! (Bon, en réalité ça va attendre les prochaines courses pour le chocolat blanc que je n'ai pas dans mes placards, et un petit tour dans le jardin pour cueillir les délicates framboises).
Merci, c'est une belle idée!

Cappuccinette a dit…

C'est malin !!!!! Pile à l'heure du petit déj, avant l'ouverture des magasins et je n'ai ni chocolat blanc ni framboises... :-(((
Trop dure la vie.
En tout cas, ça donne drôlement envie !
Bises de Capp

Dolly a dit…

oh la la ! c'est une recette géniale ! il me faut faire des courses pour le chocolat blanc et aller cueillir es framboises, et hop ! bises et merci pour cette idée !

abby a dit…

hummm ça a l'air bon ! encore une recette que je vais te piquer ;)
bisous a vous 4.

fersenette a dit…

Je la note !!
même si les framboises de mon jardin sont cuites par le soleil ... On doit pouvoir mettre un autre fruit éventuellement ?!

sarah a dit…

oh la la, absolument tout ce que j'aime!!!

Mais pourquoi je n'ai pas amené mes moules à muffins en vacances???

merci pour cette recette qui met vraiment l'eau à la bouche!

dan a dit…

Testés et approuvés! J'ai fait des mini-muffins, j'ai remplacé les framboises par des abricots et des nectarines: délicieux!