mercredi 23 juin 2010

Gâtée !

Certes, le mois de juin n'est pas celui que les enseignants préfèrent car entre les corrections du bac et du brevet, les conseils de classe, les réunions à n'en plus finir et les élèves surexcités, c'est un mois généralement bien fatigant ! Toutefois, c'est aussi le mois des "au-revoir, à l'année prochaine" et, à cette occasion, certains élèves prennent plaisir à nous écrire de petits mots sur des cartes de leur fabrication. Cette année, l'une de mes classes a appris je ne sais comment que non seulement je ne serai plus là à la rentrée prochaine mais qu'en plus je ne serai plus non plus professeur de Lettres et ... cela les intrigue beaucoup ! Pour fêter cet événement ensemble, ils m'ont réservé une belle surprise et, outre les petites douceurs dont vous ne verrez pas de photos puisque nous les avons englouties très vite, ils m'ont offert des cadeaux "à lire et à écrire" ! Voyez plutôt :
plein de gentils petits mots


un livre choisi spécialement pour que je le lise avec ma grande Demoiselle
un stylo plume avec ses cartouches, des feutres (parce que je leur piquais toujours les leurs lors de notre atelier "journal d'un lecteur") ainsi qu'un carnet rigolo :


et ... un étrange coffret vert et doré


Posted by Picasaqui contient tout le nécessaire à la calligraphie chinoise : plusieurs plumes, un porte-plume, une coupelle pour y faire fondre un bâton d'encre (je ne connais pas le nom exact), de la cire, une petite cuillère pour mélanger le tout et un sceau :

J'ai vraiment été gâtée !!

10 commentaires:

dan a dit…

C'est très gentil! Tu a dû être émue... C'est une chouette idée, le coffret.
Bises!

Christine a dit…

Et bien, tu as dû être très émue. Tes élèves t'apprécient, tu as de la chance. En 10 ans de carrière, je n'ai jamais eu le moindre cadeau!
Christine en mode jalouse! (-;

la jd a dit…

Tu as été gâtée parce que tu le vaux bien.
J'aime énormément le carnet rigolo.

Sabine a dit…

ouahh! Tes élèves sont gentils! Mais que feras-tu alors l'année prochaine?

Lolli a dit…

C'est très touchant! J'en profite pour te souhaiter beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie (professionnelle) qui t'attend!

Mutine a dit…

woua superbe cadeau le coffret de calligraphie...le petit carnet, j'aime bien aussi, j'en ai tout un tas que j'aime bien relire de temps en temps...plein de choses pour ton nouveau métier, c'est chouette !

Olives a dit…

Hé bien...

...pour être gâtée, tu as été gâtée !
C'est rare autant de marques d'affection de la part des élèves, c'est rigolo !
:)

Christine a dit…

J'ai oublié hier de te souhaiter une bonne chance pour cette nouvelle vie qui semble commencer pour toi.
Tu quittes vraiment l'éducation nationale?

fersenette a dit…

Magnifique ;-) ce genre d'hommage généreux et spontané doit être devenu assez rare. Et donc tu changes de vie, mais tu ne nous dis pas ce que tu vas devenir ... ?
(curieuse)

zazimuth a dit…

Un dragon !
Je ne savais pas que Marion Bradley Zimmer avait écrit pour les enfants...
P.S. : Je découvre ton blog depuis celui de DocDoc. D'après ton com' j'ai deviné que tu t'étais reconvertie. Pour ma part j'aime travailler au CDI avec les élèves de la SEGPA même s'ils peuvent parfois se montrer pénibles.