lundi 25 janvier 2010

Anti-résolutions : c'est tout moi !


Dan m'a taguée et moi qui suis absolument anti-résolutions, je me suis bien amusée à en énoncer trois que je ne tiendrai pas !! La difficulté a même été de me limiter à trois ... !



1. t_l_phone Le téléphone, une fois par jour, euh, non, disons semaine, enfin soyons réalistes, mois, je décrocherai.
Voici une résolution perpétuelle que je sais je ne tiendrai jamais ! Que le téléphone sonne à un mètre de moi, que j'aie besoin / envie d'appeler quelqu'un, fut-ce ma môman ou ma meilleure amie, décrocher est vraiment un geste qui me coûte et ma première liberté d'adulte fut de renoncer à m'y contraindre !


2. Cent questions par jour (et nuit ! ouh lala, la nuit ...) de me poser je cesserai. questions
ici ou ailleurs ? ceci ou cela ? tout de suite ou plus tard ? ai-je eu raison ou n'aurais-je pas dû ? en parler ou me taire ? à lui ou à elle ? et elles ?? et moi dans tout ça ? ah bon ? mais pourquoi ?? vraiment ? stop ou encore ? ...




3. r_v_eil_difficileAvant minuit, tous les soirs je me coucherai pour ne pas me traîner le matin (et le reste de la journée non plus).
Encore une résolution perpétuelle chez moi ... que je suis incapable de tenir ! Le problème n'est pas que je me couche trop tard mais que "la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt", paraît-il et, partant de ce stupide précepte, eh bien la vie en société impose des horaires qui sont juste inhumains !! Depuis au moins 20 ans, je suis au top de ma forme entre 21h et 3 heures du matin, c'est comme ça ! Me lever à 6h (et encore, j'ai connu bien pire dans une autre vie), est un défi quotidien qu'avec le temps je relève de plus en plus difficilement. Me coucher tôt serait une sage solution, sauf que si je me couche vers 22h, je suis en pleine forme à 3 ou 4 heures du matin et à nouveau crevée à 6 h ! Ah lala, quelle vie ... J'ai emprunté ce dessin ici (clic !).

Ce tag ayant déjà fait un sacré tour de blogs, je ne sais trop à qui le fourguer ... alors, à tout hasard (hihihihi), je le confie à ... Maazz, qui va apprécier, j'en suis sûre !!

13 commentaires:

Aloysa a dit…

Oh tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de te lire, car concernant le téléphone je suis exactement comme toi... je déteste cela ! (et me suis tjs trouvée bien bête à ce propos). Bon courage pour tenir ces non-résolutions !!

Dolly a dit…

je me rends compte que quand je cours après le temps, j'ai tendance à ne pas décrocher le téléphone, ça me pèse !
bon courage pour la dernière résolution, un vrai dilemme.

Christine a dit…

Comme toi, je suis une phobique du téléphone. Coup de fil administratif, à des amis ou à ma famille, peu importe, je n'y arrive pas! J'ai tout le temps l'impression de déranger, c'est une véritable horreur!
Heureusement qu'internet et les emails ont été inventés!

dan a dit…

Ah? Moi j'adooore le téléphone. Bon, sauf avec tout ce qui touche à ma belle-famille, hum.
Bisous, et merci d'avoir accepté ce tag!

ELOAH a dit…

@ Aloysa : si ça peut te consoler, moi aussi je me sens très bête de ne pas être fichue de décrocher un téléphone ! Dans le même genre, j'ai pu faire cours dans des amphis pleins à la fac mais j'ai toujours du mal à demander une baguette à ma boulangère ...

@ Dolly : merci ! Pour la dernière, je m'astreins à ne pas dépasser une certaine heure de coucher quand je travaille le lendemain (1h) mais souvent je me laisse emporter par ma lecture et j'oublie l'heure ...

@ Christine : décidément, nous sommes nombreuses dans ce cas ! Moi, je bafouille carrément au téléphone, j'ai du mal à dire clairement ce que je veux ! Moi aussi je bénis l'invention des mails !

@ Dan : ah mais toi, tu es une vraie fille :-)))

Cappuccinette a dit…

Moi aussi je déteste le téléphone : pour moi c'est une intrusion ! Je n'étais pas comme ça mais au fil du temps je m'oursifie de plus en plus ;-)))))
Ta troisième résolution serait bien impensable pour moi qui suis une couche-tôt lève-tôt ! Et je souffre de ne guère pouvoir me coucher avant 22h45/23h...
Bises de Capp

Leiloona a dit…

Ah oui, tu ne décroches jamais ? :-o

Stéphanie a dit…

je partage aussi la 1 avec toi, et la 2 aussi, mais pas du tout la 3!! Je suis une couche-tôt et compatis sincèrement avec ceux qui ont le même rythme que toi (je vis avec un d'entre eux!) pour qui ce doit effectivement être horrible de se lever le matin!!

ELOAH a dit…

@ Capp : hihi, moi je crois bien que je suis née ours !

@ Leil : non, non jamais ... à moins que j'entende la voix de mon amie sur le répondeur !!

@ Stéphanie : encore des points communs dis donc ! Pour la trois, comment vivez-vous ce décalage ?

Maazz a dit…

hihihi ? tss tss tss...Fastoche j'ai juste à fermer les yeux et pointer un doigt sur une liste longue comme un jour sans pain. Bon je m'y colle asap.

Pour ce qui est du téléphone, la dernière fois que mon portable a sonné, le seul que ça a intéressé, c'était le chat ce curieux.
La chatte a fait comme tout le monde, elle a fait celle qui n'entendait pas.

fersenette a dit…

L'horaire du coucher est un douloureux problème que nous partageons ... la conscience peut-être que la vie est courte et qu'il y a beaucoup de choses à voir, à faire, à écouter, à dire ... etc ... Bref, pas le temps pour dormir !

Rafafa a dit…

Pour la résolution 3, je te rejoins totalement! Là, d'ailleurs, je veux aller me coucher depuis un moment... et j'suis toujours là!!!!

Marie L. a dit…

Hihihi, je me reconnais tout à fait dans les résolutions 1 et 2!
(Un peu moins dans la 3, car j'ai besoin de dormir au moins 8h pour être bien).
Le téléphone est une vraie plaie...

Allez, bon courage!!! :)