vendredi 6 novembre 2009

Boîte à déj # 10

Petit choc des cultures avec ce bentô du vendredi dont le plat principal est alsacien ! Dans le compartiment du haut, en effet, se trouve un bibeleskäs, c'est-à-dire à droite des pommes de terre poêlées avec au milieu un cercle de lardons fumés et à gauche du fromage blanc simplement salé et poivré. En principe, on ajoute au fromage blanc de l'ail, du persil, de petits oignons mais j'ai craint l'odeur persistante et j'ai préféré éviter !



Dans le compartiment du bas,
* au milieu des makis de courgettes avec du fromage de chèvre frais, mélangé à une cuillère à soupe d'huile d'olive puis roulé dans des graines de sésame doré
* à droite, un flan au caramel
* à gauche, des dés de mangue

C'était bon mais pour la première fois, j'ai eu faim tout l'après-midi !

~°°~Enfin, enfin ! Une petite mise à jour s'imposait et vous retrouverez dorénavant facilement les articles proposant des bentôs grâce à la rubrique ajoutée sur ce sujet dans la colonne de droite ! Je réfléchis en outre à la manière d'indexer le contenu de mes bentôs pour référencer les petits secrets de fabrication que je vous livre à chaque fois (ou presque !) avec. ~°°~

Posted by Picasa

9 commentaires:

cabichou/OLI a dit…

ah le bibeleskäs... plat préféré de mes choupinous. chez nous, c'est san s pommes de terre, dommage, car tu as dû te régaler ! du coup la prochaine fois on fera des roïgebrëdeldi avec !

ELOAH a dit…

@ Oli : qu'y mettez-vus, alors ?

Cappuccinette a dit…

Je ne connaissais pas cette spécialité... Mais ça a l'air bien sympa... les lardons ont l'air d'être crus, est-ce normal ?
Bises de Capp

ELOAH a dit…

@ Capp : si tu ne connais pas, il faut découvrir ça vite vite (idéalement en allant en manger en Alsace, bien sûr !) ! Les lardons sont fumés mais en effet pas repassés à la poêle.

Melmelie a dit…

Des makis de courgettes ? mais ça a l'air super bon, je vais de ce pas me renseigner...
Ton blog me donne toujours aussi faim...;-)

ELOAH a dit…

@ Melmelie : les makis de courgettes sont délicieux et très simples à réaliser ! Avec un économe, tu prélèves des lamelles de courgettes que tu enroules autour de ce que tu veux : c'est particulièrement bon avec du fromage, ici du chèvre roulé dans du sésame avec un filet d'huile d'olive.

cabichou/OLI a dit…

on a l'habitude de mettre tout ça sur une belle tranche de pain de campagne mmmmmmhh !!

melmelie a dit…

Et la courgette est crue, j'imagine ? ou il faut cuire à un moment donné ?
Tu sais que tu me redonnes envie de cuisiner !!

ELOAH a dit…

@ Oli : miam, ce doit être sympa présenté ainsi.

@ Melmélie : je laisse la courgette crue car j'adore son croquant et son petit goût de noisette !