vendredi 25 septembre 2009

Bentô ..." a beau !!!"

"a beau ..." voilà ce que la Mini Rikiki a déclaré lorsque j'ai ouvert l'enveloppe qui contenait mon tout premier bentô : je crois bien qu'elle m'envie plus le petit sac qui l'accompagne que le bentô en lui-même et c'est d'ailleurs pour ce sac joli et pratique que j'ai choisi ce modèle (mais aussi un peu beaucoup parce qu'il était en promo !).

P1150500

En effet, comme je fais tous mes trajets à pied, je suis vite encombrée et chargée alors ce petit sac va m'être bien utile, d'autant qu'il est assez grand pour contenir mon bentô ainsi qu'un fruit, une petite bouteille d'eau, et assez compact pour entrer dans mon casier.
Le bentô en lui-même est composé de deux parties et a une contenance totale de 500 ml ce qui est largement suffisant. J'aime sa simplicité, ses couleurs discrètes (crème et rose pâle). En plus des deux couvercles qui ferment chacun un récipient, il a un couvercle mobile qui permet de ranger des baguettes ce qui, je le confesse, ne me sera pas très utile. Un petit élastique l'aide à rester bien fermé.

Je l'ai acheté sur ce site-là et j'ai été ravie de le recevoir en à peine 8 jours alors que les frais de port n'étaient pas très élevés bien que l'enveloppe indique qu'il vient tout droit de Singapour. J'attends toujours mon autre bentô commandé sur un autre site et expédié, lui, de Kyoto.

Ne reste plus qu'à le remplir !

10 commentaires:

ada a dit…

Joli en effet. Y a-t-il des compartiments dedans ?

ELOAH a dit…

Ada : merci ! Il y a deux récipients mais ils ne comportent pas de séparation : pour cela, j'utilise de petites caissettes en papier. Il existe cependant des feuilles de séparation réutilisables : j'en ai vu de très jolies que j'ai cependant trouvées assez chères (dans les 5 euros) !
Alors, tu te lances ??

Cappuccinette a dit…

Les caissettes c'est très pratique. Moi je prends des moules en silicone colorés.
Ta Minirikiki a raison : ton bentô est très joli et sa sobriété le rend très classe !
Bises de Capp

ELOAH a dit…

@ Capp : merci pour le compliment et pour l'astuce des moules colorées !

ada a dit…

Moui je vais me lancer, mais pour le moment je vais utiliser les boîtes en plastoche de mon placard !

ELOAH a dit…

@ Ada : tu as raison ! Moi je profite de mon anniversaire pour me faire ce petit plaisir mais ce n'est pas indispensable.
Si tu veux te lancer dans le jeu des photographies de boîte à déj, ce blog t'est ouvert pour les publier et les commenter.
Bisous !

Gio a dit…

j'adore le rose !!! mais on mange froid avec un bento non? Ca passe au micro ondes?

ELOAH a dit…

@ Gio : pour le moment, je mange froid car il fait encore bon et que nous ne sommes pas équipés dans mon établissement mais oui, le bentô passe au micro-ondes.

Anonyme a dit…

J'ai bien envie de me lancer aussi mais je ne trouve pas le même modèle que toi (oui, je sais, je ne suis qu'une copieuse !) !
Il est où le tien sur le site ?
Alarica

ELOAH a dit…

@ Alarica : lance-toi ! Sur le site, il faut que tu ailles dans la rubrique "bentô" puis dans "picnic" pour trouver ce modèle mais comme il était en promo, il n'y en a peut-être plus.