mardi 30 novembre 2010

Mes envies du mardi - bilan de novembre

L'heure du bilan du défi lancé par Capp' a sonné ... pour de bon cette fois ! 

Ma première envie de novembre était une envie de photo et j'ai passé ce mois à ... en manquer plus qu'à en faire, faute d'avoir toujours mon appareil sur moi !! Fatalitas fatalitas ... J'ai  tout de même profité de passer beaucoup de temps dans des trains chaque semaine pour m'amuser à faire une ch'tite série de "reflets ferroviaires" : j'aime bien ces effets de surimpression car dans le train je me sens toujours entre deux vies, le corps dedans, l'esprit  ailleurs aussi bien dans le lieu d'avant que dans celui d'après ... mais je vous montrerai d'autres photos un peu plus bas, à l'occasion de ma 4è envie !
Ma deuxième envie de novembre était une envie de piscine et ça, c'est fait ! On en a même profité pour faire une infidélité à notre petite piscine habituelle pour découvrir la nouvelle base de loisirs de notre ville : les Demoiselles ont adoré, nous on a surtout apprécié que l'eau soit chaude et que les enfants s'amusent mais pour nager, on repassera ... C'était tout de même chouette car aller à la piscine est encore une vraie émotion pour mes petites Demoiselles et c'est en se donnant la main qu'elles sont allées vers le bassin :
Ma troisième envie de novembre était une envie de tricot. Une chose est sûre, je n'en ferai pas une passion et ça vaut sans doute mieux ! Toutefois j'aime bien l'idée de faire de mes mains plutôt que d'acheter au supermarché (bon, euh j'ai quand même acheté, pas au supermarché, certes, mais je n'allais pas attendre d'avoir fini en laissant mes filles prendre froid !), je crois que plus je vieillis plus je deviens décroissante ! Voici donc mon œuvre loin d'être finie et  pleine de défauts : la photo date de la semaine dernière, entre temps j'ai avancé mais toujours pas terminé !


Enfin, ma 4è envie était une envie (un besoin ?) de repos : sans surprise, c'est là que j'ai le moins réussi mais, heureusement il y a un mais, je me suis tout de même réservé quelques jolis moments comme une petite sieste sous ma grosse couette avec un de mes chats couché tout contre mon ventre (comme quand j'étais enceinte !), une mini ballade seule (et certaines d'entre vous comprendront toute l'importance que revêt cet adjectif !) dans les jolies rues d'Amiens, et, surtout surtout un moment seule à seule avec chacune de mes Demoiselles, pour faire un gâteau avec la MiniRikiki (recette à venir), pour faire une grande promenade à la nuit tombée avec ma déjà grande Demoiselle. A cette occasion, nous avons fait plein de photos, ma fille aussi en a fait beaucoup, et j'ai donc assouvi alors ma première envie :

En attendant que décembre fasse naître de nouvelles envies, allons voir chez Capp' si les copinettes ont relevé tous leurs défis !
Posted by Picasa

9 commentaires:

Stéphanie a dit…

Les photos finales de ta grande sont magnifiques, son manteau a l'air vraiment sympa... et elle a un bien joli tour du cou en laine!!!

lolli a dit…

Louison est vraiment très belle! Son tour de cou est chouette, et il a l'air bien chaud. J'espère que tu finiras quand même ton tricot!
J'aime tes photos et la manière dont tu parles des voyages en train.

Nini79 a dit…

J'aime beaucoup tes photos, celles des mimines, et celles du bas, elles sont très belles...
Et puis, pas si mal que ça, ce bilan...
A bientôt en décembre !

sarah a dit…

Encore un bilan positif, c'est chouette!
Question : tu les vois où, les défauts dans ton tricot???

Petite Fée a dit…

De douces photos et plus particulièrement les mains, c'est un bilan positif. Et oui c'est vrai d'ici je ne vois pas de défauts au tricot.
Belle journée

Rafafa a dit…

Ton bilan est très positif! Bravo! Les photos de la ballade sont superbes.

tanaquil a dit…

bravo Eloah !!!

j'adore la photo des mains... et Louison...

bises

dan a dit…

J'adore... tout!
C'est ton premier tricot? Franchement il est bien!
Bisous...

Cappuccinette a dit…

Tu as bien bossé, bravo !
On attend décembre pour la suite !
Bises de Capp