dimanche 28 novembre 2010

Le grain de sel des Demoiselles # 22

Noël approche alors si vous avez une toute petite fille à gâter, voici ce qu'il vous faut !

Une amie, qui passe sur ce blog incognito :-), a eu la merveilleuse idée d'offrir ce coffret Petites filles des 4 saisons à ma Mini Rikiki : dès le premier soir elle a dormi avec et, depuis, elle ne le quitte plus, elle l'emmène partout. Même ma grande Demoiselle de 5 ans aime que je lui lise ces toutes petites mais très poétiques histoires.
7 petits livres, chacun d'une couleur de l'arc-en ciel, racontent l'histoire de petites filles qui vivent au gré des saisons et proches de la nature : outre les petites filles de l'automne, de l'hiver, du printemps et de l'été, on y trouve la petite fille du nichoir, la petite fille de la terre gelée et la petite fille des nuages
En quelques pages, peu de mots et des illustrations pleines de douceur et de couleur, chacun de ces livres transporte les petits lecteurs dans un joli monde imaginaire dans lequel les petites filles vivent sous des arbres, dans des huitres, au cœur des fleurs ...

Pour preuve,  la pause lecture d'hier soir :


Textes : Ludovic Flamant
Illustrations : Catherine Proteaux

5 commentaires:

Dolly a dit…

ça à l'air charmant comme coffret. J'aime beaucoup la photo de tes filles.

marie a dit…

J'ai vu ce coffret en librairie, je n'ai pas pu l'ouvrir pour le regarder mais il avait l'air beau! Merci pour ce conseil! La photo de tes filles est très jolie!

dan a dit…

Très studieuses, les filles! J'aime la couleur sépia...

Rafafa a dit…

Mignonnet ce petit coffret! Et même le poupon a l'air de profiter de la pause lecture!

La Lectrice Amie Incognito a dit…

Oh ! ben dis, je suis ravie ravie ravie que ces petits bouquins plaisent aux demoiselles !
Plein de bises