dimanche 8 février 2009

Yaourts à la fleur d'oranger et au miel

La Marmitonne a été si séduite par le parfum de la fleur d'oranger qu'il a été décidé d'en faire des yaourts.
Pour 8 pots. Faire chauffer doucement un litre de lait entier avec deux cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger et 5 cuillères à soupe de miel liquide. Bien mélanger pour que le miel ne colle pas au fond de la casserole. Laisser tiédir.
Dans une jatte, fouetter un petit pot de fromage blanc (100 grammes) avec 3 cuillères à soupe de lait en poudre. Verser le lait refroidi et fouetter encore.
Puisque les délicieux palets de chocolat à la fleur d'oranger du jour nous tendaient les bras, nous en avons émietté un dans trois pots pour nous offrir une petite variante bien agréable. Verser la préparation dans les pots et laisser incuber 9 à 10 heures.
P1100596
Laisser 4 heures au réfrigérateur avant de déguster. Ces yaourts ont une saveur très douce !
P1100609

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai déjà tenté les yaourts à la fleur d'oranger mais je crois que j'avais eu la main un peu lourde et j'avais trouvé le résultat un petit peu écoeurant. Je retenterai pourtant bien l'expérience...

Anonyme a dit…

Les yaourts de mon enfance !!!


La permière qui me dit que je suis vieux...
... aura à faire à moi !

:-P

Anonyme a dit…

En effet, le parfum de la fleur d'oranger étant assez fort, il ne faut pas en mettre beaucoup ! On a trouvé que 2 cuillères à soupe pour un litre de lait était largement suffisant. D'ailleurs, c'est tellement bon qu'on en refait ce soir !