samedi 16 octobre 2010

L'atelier des Marmitonnes # 32



 J'avais annoncé une semaine de pause dans mon petit régime et, finalement, ce fut ... un mois ! Bon, j'ai tout de même perdu encore un peu plus d'un kilo alors ça me va. Ce matin, pour m'y remettre et préparer tout de même un plat qui satisfasse toute la famille, j'ai réquisitionné ma MiniRikiki qui a travaillé comme un chef ! Après avoir lu plusieurs recettes de quiche sans pâte, nous avons réalisé une quiche légère (sans pâte, donc) au thon et aux épinards.


Préchauffer le four à 210°.
Verser 1/4 de litre de lait dans un saladier


ajouter 3 œufs


et fouetter


Ajouter 1/2 pot de yaourt nature (nous n'avions plus de crème !)



Verser environ 3 cuillères à soupe de farine



L'incorporer soigneusement pour éviter les grumeaux. Ajouter 100 grammes de gruyère râpé


Verser une boîte moyenne de thon (140 grammes : j'avais coupé le thon, au couteau avant de le donner à ma fille)


et 200 grammes d'épinards hachés (nous avons utilisé une barquette d'épinards surgelés, décongelée au micro-ondes)
 
Bien mélanger le tout. Verser dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson pour éviter d'utiliser du beurre. Enfourner 40 à 45 minutes. Démouler quand c'est tiède.  
 
Posted by Picasa

8 commentaires:

dan a dit…

Miam, très appétissant, comme d'habitude! Et la miniriquiqui a l'air trèèès concentrée :-)
Bises...

Dolly a dit…

j'aime beaucoup la quiche sans pâte, j'en fais souvent en variant la garniture : je n'ai jamais tenté thon/épinards mais j'ai tout dans les placards, peut-être que je vais essayer aujourd'hui !

bloguette a dit…

ça a l'air bien bon ça....merci pour la recette!

ELOAH a dit…

@ Dan : oui, elle était super sérieuse et concentrée. Elle grandit ma puce !!
@ Dolly : alors, t'es-tu lancée ? C'est la première fois que j'en fais mais je recommencerai en variant les garnitures.
@ Bloguette : merci pour ton passage !

Olives a dit…

En voyant ces photos, je constate que mini-rikiki est devenue une grande fille !

ELOAH a dit…

@ Olives : oui, il faudrait que tu la revoies d'ailleurs !

Cappuccinette a dit…

Miam j'avais raté ce billet et cette recette me plaît beaucoup ! J'ai toujours des problèmes de cuisson de la pâte alors là, hop, ni vu ni connu et en plus, c'est pour la bonne cause : l'allègement des masses laborieuses !
Bises de Capp

Anonyme a dit…

Oh très jolie découverte ce blog!! ici je galère avec les degrés Fahrenheit, les onces, les pounds... bref, je ne cuisine pas beaucoup. bizzz du Far West!!