dimanche 6 septembre 2009

Nouvelle rubrique ... contrainte et forcée !


Quand je disais (dans les commentaires à l'avant-dernière note) que l'année allait être rude ... Mon emploi du temps est si mal conçu que, bien que travaillant à temps partiel, je vais passer beaucoup de temps à mon travail et qu'en plus de cela je peux faire une croix sur mes pauses déjeuner passées jadis (il y a 2 mois encore, il y a une éternité) en compagnie de ma Moitié. Comme le mot "cantine" n'appartient pas à mon vocabulaire, que celui de "sandwich" me fait de l'œil (j'adore ça !) mais me fait grossir aussi vite qu'il fait maigrir mon porte-monnaie, je vais tenter l'expérience de la boîte à déj' qui, pourquoi pas, deviendra peut-être un jour bentô, et j'en profite pour inaugurer une nouvelle rubrique ici.

Cette semaine, je me suis laissé surprendre par cet emploi du temps découvert mardi et j'ai improvisé ma première boîte à déj' vendredi avec ce que j'avais dans le frigo. Au menu dans la grande boîte, de haut en bas : du céléri râpé avec une petite vinaigrette au vinaigre balsamique, quelques petits morceaux de jambon blanc (mais ça ne va pas durer je déteste le jambon blanc !), une demi-tranche de pain de mie complet coupée en deux, des tomates cerise et des petits morceaux d'emmenthal. Dans la boîte ronde : une nectarine et du raisin. En dessert, une madeleine aux fruits confits cuisinée avec amour par Olives et arrivée avec ses copines madeleines aux pépites de chocolat le matin même par transporteur spécial (oui, je suis chouchoutée, moi :-)) !

Si je n'avais plus faim sur le moment, dès 17h j'avais un sacré creux à l'estomac ! Va falloir que je perfectionne tout cela ...

6 commentaires:

neph a dit…

Ca a l'air meilleur que ce que je subis à la cantine ! En ce qui me concerne, je subis des pauses déjeuner bien trop longues et je me retrouve à faire 8h-17h tous les jours... Au moins, je vais pouvoir rentrer manger directement chez moi :)

esmeraldae a dit…

je suis comme toi: quelle galère de réfléchir à ce qu'on va faire et apprivoiser avec le frigo! c'était le bon temps que je pouvais rentrer manger chez moi...!

maazz a dit…

Lorsque je me fais des salades pour le déjeuner je mets dedans : de la salade verte ou des endives, des poivrons, du maïs, de la tomate, du surimi ou jambon, de la féta ou des cubes de cantal ou gruyère, du concombre, des croutons,des carottes rapées ... etc... je varie mais je fais copieux parce que sinon à 15h j'ai faim. Je termine avec un yaourt nature.
Si ça peut te donner des idées.

Olives a dit…

Content que tu aie apprécié !

Je tiens à préciser que la recette d'origine est la tienne, celle que tu m'a dédiée !

Cappuccinette a dit…

Génial !!!! Eloah va nous donner des idées de boite à déj !!!!! Je suis super contente !!!!!
Je suis comme toi : j'ai souvent faim après un bentô. Il faut au moins un truc consistant genre quiche ou tarte salée pour que je tienne... Mais même si j'ai parfois un peu faim dans l'après-midi, ça me satisfait davantage que les sandwichs dégoulinants de mayo du boulanger d'à-côté ou que la cantine (très bonne mais décidément destinée à me transformer en bonbonne...). D'ailleurs, il faut que je m'y remette, car je dois déjeuner sur place au moins une fois par semaine !
Bises de Capp qui tente de sortir de sa léthargie !

ELOAH a dit…

@ neph : courage ! moi aussi j'ai pas mal de pauses forcées cette année :-(

@ Esméraldaé : je te comprends moi aussi j'ai du mal à m'y faire ... J'espère que lorsque je serai mieux organisée je prendrai plaisir à ces repas sur le pouce !

@ Maazz : merci pour les idées ! Je note, je note !

@ Olives : ah oui, elles étaient délicieuses, surtout celles aux fruits confits ! Merci merci !

@ Capp : j'avoue tout : j'ai fouillé sur ton blog pour trouver des liens vers des sites qui vendent des bentô ... J'ai un peu peur des frais d'envoi et il y a tant de choix que j'ai du mal à me décider mais l'idée fait son chemin. Mon rêve serait de descendre à Paris en acheter un directement !