vendredi 18 septembre 2009

Boîte à déj # 2


J'ai eu tout le temps de penser à cette deuxième boîte à déj et pourtant, comme la première, elle a été préparée à la dernière minute avec les moyens du bord ... Peut-être serai-je plus motivée lorsque j'aurai reçu les jolis bentôs que j'ai commandés et qui sont partis avant-hier de Kyoto !!!

Pour cette fois, j'ai repris mes vieilles boîtes avec à droite, du riz cuit dans de l'eau parfumée au jasmin, quelques rondelles de courgettes légèrement grillées avec une goutte de vinaigre balsamique, trois tomates cerises et quelques dés de cantal.
En dessert, à gauche, du pamplemousse saupoudré d'un peu de sucre vanillé et quelques éclats de chocolat noir.
J'avais peur d'avoir faim mais comme je mange peu en ce moment, je n'ai finalement pas réussi à tout avaler !

6 commentaires:

Cappuccinette a dit…

Miam !!!! Tu nous montreras tes zoulies boîtes ? J'ai hâte de savoir celles que tu as choisies !
Bises de Capp

Eloah, la Cuisinière Aux Deux Mains Gauches a dit…

@ Capp : oui, je les montrerai mais il va falloir s'armer de patience car j'ai choisi un mode d'envoi "simple" doc peu rapide !

Neph a dit…

De l'eau parfumée au jasmin ? C'est une bonne idée :)

ada a dit…

Moi aussi je veux voir les jolies boîtes. Je suis un peu triste de ne plus manger à la cantine cette année: il n'y a pas de salle prévue pour les profs car nous sommes très à l'étroit, et les profs amènent leurs plateaux dans la salle des profs, ce qui est peu convivial. De toutes façons, je trouve l'ambiance en collège entre les profs beaucoup moins rigolote qu'en LP, à cause des profils probablement trop semblables des profs. Me manquent les profs d'atelier....

Alors je préfère aller dans un café... manger un jambon beurre.... pour le moment. Mais tu vas finir par me convaincre, d'au moins amener les restes de la veille dans des jolies boîtes !
Bonne semaine !

Eloah, la Cuisinière Aux Deux Mains Gauches a dit…

@ Neph : oui, il suffit de faire infuser du thé dans l'eau de cuisson pour parfumer le riz !

@ Ada : Oh oui, lance-toi ! Et si tu veux pas les montrer sur ton blog puisqu'il parle de tout autre chose, ma porte t'est grande ouverte : j'aime l'idée que ce blog-ci soit collaboratif et ça fait un petit moment qu'il ne l'a plus été alors ... Bisous et je n'oublie pas de répondre à ton mail !

claire a dit…

Voilà de nouvelles idées de dej pour moi qui "boite à dej" 4 fois par semaine cette année...
Tu as repris le chemin de l'école ?
J'espère que vous allez toutes bien maintenant, et pour un moment !