mardi 25 août 2009

Tag musical et nouveau blog !

Perrine, pour me remercier du colis que je lui ai envoyé à l'occasion du swap "à lire et à croquer", m'a taguée, la coquine :-) ! Son tag étant bien sympathique car un peu de musique manquait à ce blog, je le fais volontiers tout en me disant qu'il est si difficile de choisir un titre parmi des milliers que je vais m'octroyer le droit d'en citer parfois deux (et ça reste peu !).

Voici donc la chanson ...
1) que j'écoute en ce moment : la très belle reprise du "Just Like heaven "des Cure par (la très charmante) Katie Melua melua
2) qui me rend joyeuse : en ce moment, sans hésiter "Passe à ton voisin" de Ridan dont je vous invite à découvrir le clip, très gai lui aussi :



3) qui me rappelle un ex-copain : ceux qui me connaissent bien savent que les ex copains ne courent pas, de fait, les rues en ce qui me concerne ;-) mais pour autant deux titres me viennent à l'esprit : "Buffalo Soldier" de Bob Marley (et ça ne me rajeunit pas, ma brave dame !) et "Es la historia de un amor" interprété par Agnès Jaoui
4) qui me rappelle un ami perdu : "Colchique mon amour" de Robert qui est une très belle chanson sur le SIDA
5) qui me fait pleurer : l'éternelle "Porque te vas" de Jeanette dont je connais encore les paroles par cœur alors que je les ai apprises il y a plus de 20 ans et que je ne parle plus un mot d'espagnol depuis longtemps !! Je crois bien ne m'être pas encore remise du film Cria Cuervos, le film le plus triste du monde, vu quand j'étais au collège !
6) qui me fait réfléchir sur le monde : le superbe "Zombie" des Cranberries dont je vous invite à voir le clip que je ne mets cependant pas ici car certaines images sont dures à soutenir ...
7) qui en dit beaucoup sur moi : la comique à ses heures avec laquelle je vis m'a proposé "Une femme avec une femme" de Mécano mais je préfère "Ca passe" des Weepers Circus (et si vous ne connaissez pas ce groupe, leur site est là, courez-y vite !)
8) que j'aurais aimé écrire : je n'ai pas cette prétention, loin de là !! Evidemment, j'ai d'abord pensé à de "grandes" chansons comme "Les Vieux amants" mais finalement je crois que j'aurais bien aimé être capable d'écrire une chanson comme "Sur le bout de la langue" de Camille Bazbaz bazbaz que je trouve terriblement sensuelle !
9) qui fait que mes amis pensent à moi quand ils l'entendent : je n'en ai pas la moindre idée alors je vais citer une chanson sur l'amitié que j'aime beaucoup : "Ce que l'on sème / s'aime" de Tryo
10) qui me rappelle mon enfance : Pink Floyd, The Wall, évidemment, mais le disque d'eux qui a le plus bercé mes oreilles d'enfant est "Atom Heart Mother" qui avait une jolie vache sur la pochette pink_floyd
11) avec laquelle j'aime me réveiller : aucune !!!!! c'est le meilleur donc le pire moyen pour que je l'aie en tête toute la journée et je déteste cela
12) avec laquelle j'aime m'endormir : à mon grand âge, je ne m'endors plus en musique mais quand j'étais ado j'aimais bien m'endormir en écoutant "Brothers in arms " de Dire Straits (et tout le reste de l'album avec)
13) pour laquelle je ferais n'importe quoi pour l'entendre en live : euh, n'importe quoi, c'est un peu beaucoup car je ne suis pas fan de cette manière, mais j'aimerais bien voir un jour Bruce Springsteen chanter "My Hometown" ou dans un tout autre genre, Abd-Al-Malik chanter "les Autres" (ou n'importe quoi d'autre car j'adore ce qu'il fait !)
14) qui me fait penser à ma solitude : ouh lala, plein de chansons et c'est vraiment difficile de faire un choix ! Comme ça, sans réfléchir, je dirais "Je suis malade" mais interprété par Dalida et personne d'autre car je trouve sa version particulièrement tragique, ou dans un registre tout autre "Les Cerfs-volants" de Benjamin Biolay
15) qui n'est pas mon type de musique mais que j'aime pourtant : je citerai bien du rap car j'aime bien certains titres mais rien de précis ne me vient à l'esprit alors je vais répondre "Who is it" de Michaël Jackson.

Je refile le bébé à Maazz, pas parce qu'elle est ma taguée préférée mais parce qu'elle aura sans nul doute plein de choses à nous dire sur ce sujet, puis à Gio que je n'ai encore jamais taguée, à Capp puisqu'elle est rentrée de vacances et qu'il faut bien qu'elle se remette à bloguer !

Rien à voir avec la musique mais je profite de cette petite digression pour vous annoncer la naissance d'un tout nouveau blog "maison" qui change complètement de la cuisine et de la littérature mais qui nous tient aussi à cœur car c'est notre premier blog à 4 mains alors on compte sur vous pour le faire un peu vivre !
C'est par là : adelou






11 commentaires:

Rafafa a dit…

Je viens d'aller voir ce nouveau blog: c'est très joli! mais impossible de laisser un commentaire!

Nanoo alias Ania a dit…

si tu as aimé "Just like Heaven" de Katie Melua, tu devrais aimer Spider's Web.

http://www.youtube.com/watch?v=BuoTuL1we_c

Eloah a dit…

@ Rafafa : merci, je n'avais pas vu qu'il y avait un souci (je ne m'étais pas écrit de commentaire :-)). je crois que c'est réglé !

@ Nanoo (ou Ania) : bienvenue et merci pour le lien ! Je viens de voir ton blog et .. j'ai mangé dans le petit restaurant de Cracovie dont tu parles !!

Olives a dit…

Au moment ou je laissais un commentaire sur le nouveau blog, message : "le blog a été supprimé"
:-(

Leiloona a dit…

Longue vie à ce nouveau blog, donc ! :)

maazz a dit…

Je m'y colle avant qu'une nouvelle tuile me tombe sur le coin du nez...

gio a dit…

Chouette, je découvre ton tag aujourd'hui.... Je vais m'empresser d'y répondre ! C'est vrai que mon blog manque aussi de musique !

ada a dit…

Je viens de faire un tour sur le tout nouveau blog et il propose de bien jolies choses. Je me propose d"y retourner quand j'aurai un peu plus de temps, pour le moment je dois me coller à une progression de 5ème... et oui college cette année !
Bonne rentree à toi ! Des bises à vous 4.

Eloah, la Cuisinière Aux Deux Mains Gauches a dit…

@ Olives : non non, le blog n'est pas supprimé ! C'est blogger qui bugue parfois un peu.

@ Leil : merci !

@ Maazz et Gio : bon tag ! amusez-vous !

@ Ada : tellement contente de te lire que je t'ai envoyé un mp !

ada a dit…

Ah chouette ! Il est où mon MP ?
Des bises !

Cappuccinette a dit…

Mission enfin accomplie !!!!! Ce fut dur mais c'est fait !
Bises de Capp