lundi 17 août 2009

Un an et plein de cadeaux !


Anniversaire1

Aujourd'hui, ce blog souffle sa première bougie et grâce au swap que j'ai organisé, je suis ravie que des cadeaux arrivent aussi bien chez moi que chez quelques lecteurs car c'est bien grâce à vous que ce blog existe et, surtout, évolue !

Le swap s'est à peu près bien déroulé, avec quelques anicroches comme à chaque fois mais surtout avec des rencontres (l'une d'elles s'est même déroulée en chair et en os !), des papotages par mail, du plaisir à concocter un colis pour son / sa swappé(e), de la fébrilité à recevoir puis à ouvrir le sien ... En raison des vacances, tous les colis ne sont pas encore arrivés ou n'ont pas encore été ouverts et il manque plusieurs photos à l'appel mais cela viendra dans les jours qui suivent car a priori tous les colis sauf un ont été envoyés. En effet, une personne semble nous avoir fait faux bon et le colis qui lui était destiné a été dérouté in extremis vers la personne qui, du coup, a failli ne rien recevoir. Merci d'ailleurs à ces deux personnes d'avoir bien voulu s'adapter à cet imprévu !

Trêves de paroles, déballons les cadeaux !
Commençons par ceux que j'ai reçus de Nelle : emballés, ils m'ont immédiatement invitée à un voyage au bord de la mer

P1140549

et déballés, c'est en Bretagne qu'ils m'ont conviée !

P1140551

En effet, une partie des présents illustrent la culture bretonne : une carte représentant le Triskel (symbole des 3 forces de la Nature), un recueil de nouvelles d'un auteur breton : Fabien Lecuyer (dévoré hier : j'ai adoré et j'en ferai bientôt une note !), une boîte de "petits câlins" de Pont-Aven, et dans le cahier de recettes à la jolie couverture en tissu, la recette des crêpes au caramel de beurre salé que j'ai hâte de tester avec ma Marmitonne.
Pour compléter le colis, un marque-page toujours en tissu et assorti au livre de recettes, un récit de Torey Hayden sur une enfant battue, un petit sac "pour princesses gourmandes" contenant des radis, des carottes, des fraises réalisées en crochet pour mes filles :

P1140555

Merci Nelle !!

De mon côté, j'ai adressé un colis à Pierrina qui me disait aimer les livres comiques, le chocolat, le rose ...
Perrine_emball_
pour_Perrine

Je lui ai envoyé un roman de Pennac et un de Paasilinna qui pratiquent deux formes d'humour bien différentes mais à mon sens très efficaces, avec un marque-page rigolo pour livre comique, un petit livre de recettes sur le chocolat accompagné de deux petites tablettes de chocolat suisse, une carnet de recettes avec celle du fondant au chocolat, deux petites boîtes à épices (ou à ce que l'on veut !) remplies de douceurs (meringuettes enrobées de chocolat et mini chamallows), un pot de confiture violette / rose et, comme Pierrina aime le rose et les perles, mon amie, dont c'est le dada, lui a confectionné un bracelet. D'après ce qu'elle en dit sur son blog, elle semble contente et ça me fait bien plaisir !

Esméraldaé aussi semble enchantée par ce que Devaghi lui a préparé et je la comprends car elle a été gâtée :
pour_Esmeraldae

Tout comme Bécassine, qui a été gâtée par Capucine :

pour_B_cassine1pour_B_cassine2pour_B_cassine3
Pour finir avant de recevoir bientôt de nouvelles photos, voici le colis reçu par Rafafa de Lilyrose :
pour_Rafafa

Enfin, sur le blog de Titemaman, vous découvrirez également ce qu'elle a reçu de Bécassine.

Merci à tous pour votre participation !

4 commentaires:

Leiloona a dit…

Sympa ce colis avec des légumes et fruits en crochets ! :D
Et bon anniversaire de blog ! ;)

Capucine a dit…

Merci pour toute cette organisation!
J'ai adoré participer à ce swap et je serais ravie de remettre ça!
J'ai mis des photos chez moi et je t'en ai également envoyé de ce que j'ai reçu de Sabine!
Bisous et bonne continuation, je reviendrais souvent te rendre visite!
Capucine

cacahuète a dit…

mes photos sont en route, un grand merci raphaële!
je me rends compte que j'ai oublié le marque page... j'en suis vraiment désolée!
bon anniversaire à ton blog eloah

ELOAH a dit…

@ Leil : merci !

@ Capucine : merci pour ta participation et tes photos. J'ai vu ton colis : tu as été gâtée !!! Moi aussi je ferais bien un autre swap mais avec l'approche de la rentrée je n'aurai pas le temps de me relancer dans une telle organisation. Pourquoi ne pas t'y lancer à ton tour ?

@ ma Cawète : super, j'ai hâte de voir ça !!!!!! Envoie peut-être un petit mot à Mushroom pour lui expliquer que l'absence du marque-page n'est qu'un oubli.