jeudi 2 avril 2009

Ode II aux spéculos


Le petit gâteau du grand nord est encore à l'honneur pour cette nouvelle recette de tiramisu aux spéculos qui a remporté un franc succès le week end dernier.
Pour 6 verrines.
Mélanger deux jaunes d'œufs avec 40 grammes de sucre et 250 grammes de mascarpone. Battre deux blancs d'œufs en neige et les incorporer délicatement à l'appareil. Remplir à demi un bol de café chaud. Briser des spéculos en 8 (en tout, j'ai utilisé 8 spéculos par verrine mais on peut en mettre davantage !). Déposer les morceaux dans une cuillère à soupe et les tremper brièvement dans le café chaud. Disposer les morceaux de spéculos imbibés de café au fond des verrines. Recouvrir d'une couche de crème. Ajouter une nouvelle couche de spéculos au café puis une de crème. Saupoudrer de cacao en poudre non sucré.
Réserver au réfrigérateur 4 heures avant de déguster.

5 commentaires:

Cappuccinette a dit…

Ça a l'air bien bon...
Merci pour la recette !
Bises de Capp

Alwenn a dit…

Oh mon Dieuuuu ! Il faut que j'en fasse le week-end prochain ! Je salive d'avance !!!

La Cuisinière Aux Deux Mains Gauches a dit…

@ Capp et Alwenn : rien de plus simple à faire, vraiment ... alors pourquoi résister ?

Alwenn a dit…

Je vais le faire pour ce week-end ! J'ai mon cousin qui vient manger dimanche ! Je t'en donnerai des nouvelles ! ;)

La Cuisinière Aux Deux Mains Gauches a dit…

@ Alwenn : chouette ! j'espère que tu seras séduite !