Stephie la Dévoreuse de Livres m'a taguée en ce début de semaine ! Il s'agit de présenter ses marque-pages favoris et je dois dire que je trouve bien sympathique de parler un peu de soi ainsi, indirectement. J'ai d'ailleurs découvert à cette occasion que Stephie a de très très jolis marque-pages faits mains qui me donnent bien envie de me lancer un jour dans cet art !
Pour être tout à fait honnête, il me faut vous avouer que je suis surtout une corneuse de pages ... Pire, je corne en haut pour me repérer et en bas pour me souvenir ! Je me sers finalement assez peu de mes marque-pages et c'est sans doute pour cela que je n'ai pas été capable de retrouver celui que je préfère, qui m'attend sûrement dans un livre que je n'ai pas terminé ou que j'ai relu en partie ... Pour autant, je n'ai pas été capable moi non plus de me limiter à un seul-marque page !
Parmi ceux que j'utilise néanmoins, il y a, comme tout le monde, les publicitaires dont je ne garde que ceux qui me plaisent
parmi lesquels voici mes deux préférésPour être tout à fait honnête, il me faut vous avouer que je suis surtout une corneuse de pages ... Pire, je corne en haut pour me repérer et en bas pour me souvenir ! Je me sers finalement assez peu de mes marque-pages et c'est sans doute pour cela que je n'ai pas été capable de retrouver celui que je préfère, qui m'attend sûrement dans un livre que je n'ai pas terminé ou que j'ai relu en partie ... Pour autant, je n'ai pas été capable moi non plus de me limiter à un seul-marque page !
Parmi ceux que j'utilise néanmoins, il y a, comme tout le monde, les publicitaires dont je ne garde que ceux qui me plaisent
J'ai également une série de marque-pages "écrivains" qui se rangent dans une jolie pochette de la collection "L'Imaginaire" et s'ouvrent sur une citation. Je les trouve si beaux que je les regarde, je les touche, je les déplace souvent mais je ne m'en sers quasiment pas car ils sont longs et j'ai toujours peur de les abîmer. Les écrivains représentés sont Max Jacob, Henri Michaux, Georges Perec, Jorge Luis Borges et William Burrough :
Enfin, voici deux marque-pages auxquels je tiens également car ils m'ont été offerts à l'issue d'expositions : l'un a été acheté à l'occasion de l'expo Champollion à Strasbourg il y a une bonne dizaine d'années (voire davantage !), l'autre à l'expo consacrée à Jean Cocteau au Centre Pompidou (et il est bien pratique car il est plié en deux avec un petit aimant au milieu ce qui permet de lui faire tenir quelques pages en même temps) :
6 commentaires:
Bien noté !!! Je le mets au programme de mes posts de la semaine prochaine (ce qui me laisse le temps de chercher mon marque-page préféré !). Mais tu vas être déçue, je ne japonise guère !
Bises de Capp
oh pauvre !(comme ils disent les gens ici) bon je m'y atèle .
Que de marque-pages ! :-o
Je ne savais pas que Stéphie était un monstre fabuleux ? :P
Raaaaah sans le point d'interrogation à la fin. Grmblblbl
C'est marrant, j'ai justement rerangé ma collection de marque-pages hier après-midi, dans mon rangement rituel de début de vacances et je me suis rendu compte que j'en ai un tiroir tout entier. J'aime beaucoup ta série de marque-pages littéraires, avec les grands auteurs, je ne l'avais jamais vue ailleurs!...
Ayéééééééééééééééééééééééééééé !!!!
C'est faiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!
Bises de Capp
Enregistrer un commentaire