mercredi 10 septembre 2008

So girly !

L'autre jour, la Marmitonne avait une folle envie de rose ! Une fois n'est pas coutume, notre tradition selon laquelle les sucreries n'ont droit de pénétrer notre foyer qu'une fois par semaine a été jetée aux oubliettes (à quoi sert une règle si elle n'est jamais bafouée, hein ?) et nous avons laissé courir notre imagination pour réaliser des yaourts de filles.
P1060156 Dans une petite casserole, faire fondre à feu doux 20 fraises Tagada, 7 Chamallows dans l'équivalent en lait entier de deux pots de yaourts. Vue la composition des sucreries utilisées, laisser tomber le lait bio !




P1060157Verser la préparation dans un bol et laisser refroidir une bonne heure. Ne pas avoir peur de la couleur ! Sous la croûte qui se forme ... c'est pire, on dirait que le lait a disparu !




Dans une jatte, fouetter, un petit pot de fromage blanc (100g) avec l'équivalent en lait en poudre de ce pot. Ajouter l'équivalent en lait liquide de 6 pots de yaourts. Verser la préparation dans les pots, mettre à incuber 9 heures puis mettre au réfrigérateur.
P1060166

C'est moins sucré qu'on pourrait l'imaginer et le Chamallow donne au yaourt une texture rigolote !

Aucun commentaire: