Puisqu'on ne sait plus si c'est encore l'été ou bien déjà l'hiver (et l'automne ? rendez-nous l'automne !), puisqu'il fait chaud dès qu'on met un pull et froid dès qu'on le retire, aujourd'hui, ce sera chaud-froid de pêches grillées et de crème au sirop d'érable au goûter pour tout le monde.



Pour les Mini-Rikikis, disposer trois grosses cuillérées à café de crème au sirop d'érable puis deux petites cuillérées de fruits. Pour les grands qui ont toutes leurs dents, disposer dans un joli verre deux cuillérées de sépculoos émiéttés, 4 cuillérées de crème au sirop d'érable et 3 cuillérées de fruits. Ne pas placer au réfrigérateur !

5 commentaires:
Tu m'as mis l'eau à la bouche Prunelle, je garde précieusement cette recette !
Petite précision : j'ai apprécié le manger un peu tiède alors que ma Moitié-Goulue l'aurait préféré frais ! A adapter donc selon les goûts de chacun.
miam...ça a l'air bon...mais je m'insurge : un chaud-froid se mange tiède sinon c'est un froid tout court !!!! Du sirop d'érable pour sucrer, je n'y avais jamais pensé mais c'est noté dans ma caboche desormais. Je note les speculoos...rien que pour ça, je suis sous le charme de cette recette adaptable à souhait.
As tu essayé avec d'autres fruits, type pomme par exemple ?
Autre question, fais tu toi même les spéculoos ?
Moi j'ai essayé, mais j'ai beaucoup de mal à trouver du vrai sucre brun qui est normalement censé être utilisé pour la confection de ces merveilleux gâteaux.
Pleinement d'accord avec toi, La Cuisinière de l'ESt mais tu sais bien que ce que femme veut ...
Non et non, Karine : je n'ai pas encore essayé avec d'autres fruits mais ce doit être bon aussi et je ne fais pas encore moi-même les Spéculoos ... mais j'aimerais bien !
Enregistrer un commentaire