jeudi 23 décembre 2010

5 livres pour 5 personnes

Joli tag que celui que m'a confié Sara (clic !) : choisir 5 livres que j'aimerais offrir à 5 personnes. J'ai toujours beaucoup de mal à offrir des livres, j'hésite tant que, souvent, je n'ose finalement pas choisir pour quelqu'un d'autre ...

* Pour commencer en douceur, voici un livre que je me suis retenue de mettre dans la hotte du Père Noël pour mes filles car elles sont encore trop petites mais que je leur offrirai un jour : le magique, le sublime Il était une fois  de Benjamin Lacombe que vous pouvez découvrir en vidéo ici si ce n'est déjà fait : clic !
* A ma moitié, L'éducation d'une fée de Didier van Cauwelaert parce que c'est un joli livre et que comme ça elle arrêtera de me le piquer pendant que je veux le lire !
* A n'importe quel ado qui pense que la lecture, ce n'est pas pour lui : les 3 saisons des Blue Cerises dont je n'ai pas pris le temps de parler ici mais que j'adore.
* A ma copine Kat l'excellent Au Nord du Monde de M. Théroux (dont j'ai parlé ici) parce que ça fait déjà deux mois que j'ai promis de lui envoyer le mien ...
* A tout le monde parce que c'est un auteur qui me suit partout et que j'ai toujours envie de partager : Un Garçon d'Italie de Philippe Besson (dont j'ai parlé ici)

A mon tour de désigner des taguées : allez, zou, Maazz, la JD, Ada, et Madame Mim !

11 commentaires:

dan a dit…

Excellents choix, je te reconnais bien là ;-)

la JD a dit…

Merci, je vais m'y coller.
Sais tu que cette année pour Noel la liste de mes filles étaient composées à 90% de livres !!
Bises

Dolly a dit…

des choix intéressants, j'adore celui pour tes filles ;)

ada a dit…

Tiens l'éducation d'une fée ? Je vais l refeuilleter avec un autre oeil !
Je vais essayer aussi ce tag, cela me fera peu-être retrouver le chemin de mn blog !

ada a dit…

mais heu pourquoi il y a plein de lettres qui manquent ? c'est la fuite de mon cerveau ?

Kat a dit…

Ça me fait drôlement plaisir d'être dans cette "wishlist" dis-donc...
En ce moment, je lis le dernier David Lodge "Deaf Sentence", en vo svp... je me demande si ça te plairait ?
J'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël ! Bises, Kat.

maazz a dit…

ok je vais y réfléchir, joyeux noel !

L'or des chambres a dit…

Joyeux Noël et de belles fêtes !!!

Christine a dit…

Joyeux Noël à toutes 4!

ELOAH a dit…

@ Dan : tu commences à bien me connaître, je crois :-)
@ la JD : ça tombe bien, j'ai hâte de voir ce que tu as offert à tes filles !
@ Dolly : merci !
@ Ada : tu n'as pas aimé ce roman ? Je viens de le finir, je l'ai trouvé rafraîchissant et charmant, sans être niais même s'il est simple.
@ Kat : ouh lala, toi ici !!!!!!!!! Quel honneur, j'en suis toute retournée !!! Bon, faut que je t'envoie ce livre quand même. Quant à Lodge, bien sûr que ça me tente mais je ne serai(même pas de "s", pas la peine :-)) capable de le lire en VO, tout se perd ... GROS bisou !!
@ Maazz : je compte sur toi !
@ L'or des chambres et Christine : merci à vous deux, joyeux Noël à vous aussi et à ceuxq que vous aimez !

Salad Recipes a dit…

Great blog I enjoyed readiing