samedi 18 décembre 2010

Trésors

Entre les albums achetés au salon du livre de Montreuil (et qui sont dans la hotte du Père Noël, chutttt ! ), ceux commandés à la gentille dame de "Lire, c'est partir" qui est venue me voir au travail (si vous ne connaissez pas cette association, cliquez vite !) et ceux trouvés chez Emmaüs alors que je n'y étais pas allée pour ça, la PAL des Demoiselles est presque plus haute que la mienne ! Mais comment résister ?? Je suis allée chez Emmaüs dans l'espoir de trouver une petite étagère à repeindre mais au lieu de cela j'ai dégoté plein de trésors dont quelques livres :

Pour bricoler pendant les vacances, ce chouette livre plein d'idées, publié en 1967 par Fernand Nathan

avec par exemple

Et puis aussi Le Trésor des Petits Livres d'Or (1961)

dont les illustrations m'ont tout de suite séduite



Posted by PicasaPour ma grande demoiselle qui m'a reproché récemment de ne pas l'avoir prénommée Aurore comme la Belle au Bois Dormant qu'elle adore, une version de ce conte illustrée par Françoise Bertier (1964), à gauche sur la photo :



et, surtout pour mon petit plaisir personnel,

 
 
Mary Poppins dans la collection "Gentil Coquelicot" chez Hachette (1964) que j'ai lu ce soir à mes  Demoiselles : autant dire qu'elles ont adoré la page où Mary Poppins réussit à ranger la chambre des enfants sans toucher à rien (l'image qui montre les vêtements se plier pui se glisser seuls dans le tiroir de la commode a fort impressionné la MiniRikiki) !

5 commentaires:

Cappuccinette a dit…

Oh la la, j'avais le premier !!!!!
*soupir* Souvenirs, souvenirs...
Bises de Capp

Dolly a dit…

J'adore tous ces livres, une préférence pour le Mary Poppins ! Si ma maman passe sur ton blog elle va être verte de jalousie, elle qui achète tous ces vieux livres ! Tes filles vont être ravies j'en suis certaine. Bises

dan a dit…

De très beaux livres, tu as raison!

lolli a dit…

Magnifiques tous ces livres! Tu as bien fait de crauqer, ils seront bien chez vous!

ELOAH a dit…

@ Capp' : c'est vrai ? c'est rigolo ça !!
@ Dolly : si ta maman aime les vieux livres, il faut qu'elle aille régulièrement chez Emmaüs, on y trouve souvent des trésors pour 1 ou 2 euro(s) !!
@ Dan : merci !
@ Lolli : merci de me déculpabiliser :-))