mercredi 3 juin 2009

Un cake salé, pour changer


En ce moment, les journées filent trop vite pour que je trouve le temps de cuisiner alors on grignote plus qu'on ne mange et c'est pô bien ! Ma moitié en a profité pour faire un cake jambon / tomates / chèvre qui était bien bon et dont voici le secret !
Préchauffer le four à 180°.
Dans une jatte, mélanger 3 oeufs avec 150 grammes de farine et un sachet de levure. Verser progressivement 3 cuillères à soupe d'huile au goût neutre puis un peu moins de 15 cl de lait tiède. Ajouter 100 grammes de gruyère râpé. Saler, poivrer.
Couper en dés 3 tranches de jambon blanc de bonne qualité, 3 petites tomates et 30 grammes de chèvre. Ajouter à la pâte et bien les incorporer.
Verser dans un moule à cake et enfourner 45 minutes environ.
Servir avec une salade verte.

5 commentaires:

Alwenn a dit…

Miam ! je note ! Au fait, je t'ai taguée sur mon blog ! ^^

ELOAH a dit…

@ Alwenn : qui ? moi ?? vraiment ???(mode naïve on)

Stéphanie a dit…

"S'il y a du chèvre dedans, cela ne peut être que bon". C'est un dicton culinaire perso, et il n'a jamais été démenti ici!!

ELOAH a dit…

@ Stéphanie : ici aussi on adore le chèvre !

Olives a dit…

Dimanche, début de soirée :
Madame-Olives "on fait quoi à manger ?"
Olives : "Ben, j'ai pas d'idées..."
#Eclair de génie de la part d'Olives#
"Laisse, j'ai trouvé !!!"

J'ai donc entrepris ton cake, mais sans chèvre (y'en avait plus) que j'ai remplacé par l'équvalent-poids en gruyère + 1 tranche de jambon.

Au menu ce soir : Cake "adapté" de ma cuisinière aux 2 mains gauches et salade.

En dessert, glace maison à l'Oréo dont je suis particulièrement fier, vu que j'ai inventé la recette !

Merci à toi de m'avoir sauvé mon diner !!!