jeudi 25 juin 2009

Quand tag et poésie se rencontrent ...

Gio a eu la belle idée d'inventer un tag poétique qui circule depuis déjà quelques jours dans la blogosphère. Leiloona en a profité pour me taguer et j'accepte bien volontiers de relever le défi même si le questionnaire est plutôt intime !

400_F_6432561_ikF8ijoLa6IaozG8QKbzbFDYuTE9Q4uz3 1. Choses qui font battre le cœur
Mes enfants qui courent ensemble vers moi
Les projets que l'on élabore ensemble

2. Choses qui font naître un doux souvenir du passé
Une promenade sur les quais de l'Ill
Une traversée à pieds de Paris, au petit matin

3. Choses qui ont une grâce raffinée
La nuque d'une femme dont les cheveux sont relevés. 400_F_11240085_2aSOhHjDlcFuGfgPQYuJHrtGGU6uoB8h2

4. Choses qui gagnent à être peintes
La lumière du soleil en début de soirée

5. Choses qui donnent une impression de chaleur
Un doux baiser

400_F_11240085_2aSOhHjDlcFuGfgPQYuJHrtGGU6uoB8h1 6. Choses embarrassantes
Certains silences
Une intention mal comprise

7. Choses qui emplissent l'âme de tristesse
La conscience d'une rencontre ratée
La perte de l'enfance

8. Choses qui sont les plus belles du monde
Sentir son tout petit contre soi, les premiers jours, les premiers mois, avant que la vie ne reprenne son rythme fou

9. Choses qui semblent pures 400_F_6432561_ikF8ijoLa6IaozG8QKbzbFDYuTE9Q4uz4
La source d'une rivière
Un regard d'enfant

10. Choses que l'on a grande hâte de voir, ou d'entendre
Voir les femmes que mes petites vont devenir
Entendre le roulement de la mer

400_F_6432561_ikF8ijoLa6IaozG8QKbzbFDYuTE9Q4uz5 11. Choses qui donnent confiance
Le regard de la personne que j'aime

12. Choses vénérables et précieuses
L'amour car il ne dure pas forcément toujours

Je passe le relais à Ada pour lui dire que je suis loin de l'oublier et parce que je trouve que ce questionnaire lui ressemble : merci de penser à laisser un petit mot sur le blog de Gio pour qu'elle puisse recueillir et réunir toutes les réponses apportées à son questionnaire.

8 commentaires:

Olives a dit…

C'est sympa de te decouvrir à nouveau via ce questionnaire !

Ce qui est rigolo, c'est qu'on aurai eu au moins la moitié des réponses en commun !!!

cacahuète a dit…

chaque fois que je te lis, j'ai encore plus envie de voir peanuts grandir; merci!

Gio a dit…

Encore de jolies réponses ! Ravie que ce tag te soit parvenu !

Leiloona a dit…

J'aime toujours autant ce tag ! :))

Eloah a dit…

@ Olives : merci, ça fait toujours plaisir !

@ Cawète : oh, ton commentaire me touche, vraiment ! mais euh faudrait d'abord que Peanuts se décide à naître la chipie :-)))

@ Gio et Leil : contente que mes modestes réponses vous plaisent !

Hathaway a dit…

Elles sont très belles tes réponses... Et j'aime beaucoup ton blog ! Sois sure que je reviendrai y faire un tour de temps en temps !

ada a dit…

Je suis honorée. M'en vais essayer de trouver du temps pour répondre. a mon avis pas avant dimanche... ou lundi ? ou ? En attendant j'aime bien lire les réponses des autres.

Je vous embrasse

Eloah a dit…

@ Hathaway : merci pour ton gentil commentaire et ravie de t'accueillir ici !

@ Ada : rien ne presse ! Merci surtout d'accepter de prendre le relais. Plein plein de bises.