samedi 27 décembre 2008

Réveillon de Noël # 2 : le plat


La Petite Famille avait décidé de profiter de ce réveillon dans l'intimité pour faire fi des plats traditionnels mais avait quand même bien envie d'une bonne volaille. Comme cuisiner un chapon pour deux adultes et une toute petite bouche seulement n'était guère sensé, le choix s'est porté sur de simples escalopes de poulet fermier et bio et l'esprit festif s'est retrouvé dans la présentation en sushis à la française.
Pour 2 personnes. Chauffer les assiettes au four en laissant la porte entrouverte.
Cuire 8 ou 9 grosses pommes de terre dans une eau bouillante salée durant une vingtaine de minutes. Les égoutter puis les écraser dans une casserole en les arrosant de lait et en ajoutant un œuf. Bien mélanger, assaisonner et baisser le feu au minimum.
Dans une poêle bien chaude à peine huilée, saisir les deux escalopes de poulet coupées en tout petits morceaux. Saler, poivrer. Les cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Éplucher deux courgettes et avec l'économe les couper en longues lanières larges de 3 centimètres environ. Les saisir 2 minutes à peine dans une poêle bien huilée.
Dans une assiette chaude, déposer deux petites cuillères d'écrasé de pommes de terre. Enrouler délicatement d'une lanière de courgette en serrant bien et déposer un dé de poulet grillé sur le dessus. Réaliser 5 ou 6 sushis par assiette puis déposer les dés de poulet restant, les masquer par trois cuillères à soupe d'écrasé de pommes de terre et décorer de paprika.
Simple et joli !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh c'est trop beau !!!!!!! Quelle belle idée !
Je note, je note...
Bises de Capp