lundi 20 septembre 2010

Boîtes à déj # 32 à 34 !

Je bentoïse toutes les semaines et même plusieurs fois par semaine mais je ne prends pas le temps de vous montrer mes bentôs. En voici donc plusieurs, du moins ceux que j'ai pensé à photographier avant de les manger ! 

Bentô # 32  :

Posted by Picasa* En entrée : des tomates cerise
* En plat : une  tranche de rôti de porc avec des carottes et des champignons
* Une biscotte avec un morceau d'emmenthal
* du pamplemousse rose

Bentô # 33 :


* En entrée : une carotte coupée en rondelles
* En plat : du blé avec des haricots et des champignons (encore !)
* une portion de fromage avec une biscotte cachée dans le couvercle
* En dessert : une prune jaune et du raisin

Bentô # 34 :


 * En entrée : des bâtonnets de carottes
* En plat : du veau avec des courgettes et des pâtes
* une portion de fromage
* en desserts : un petit suisse et une orange coupée en rondelles

Mes bentôs ne sont pas très folichons en ce moment mais c'esy toujours bien mieux que la cantine à laquelle je n'ai de toutes façons pas le temps d'aller puisque mes pauses déjeuner durent ... 15 minutes ! 

10 commentaires:

Dolly a dit…

Qu'est-ce que j'aimerais que tu me prépares mes bentôs !!! ça a l'air tellement bon.

sarah a dit…

Comme Dolly, moi je trouve ça super, ce que tu te concoctes!
Je ne pourrais jamais en faire autant!

Stéphanie a dit…

Un quart d'heure seulement pour déjeuner?? J'ai une demi-heure chaque jour et je trouve que c'est déjà beaucoup trop peu : comment fais-tu? c'est un choix, ou une obligation??

ada a dit…

Cela a l'air délicieux effectivement mais je ne sais pas comment tu fais pour tenir avec de si petites quantités.....

ELOAH a dit…

@ Dolly : merci, c'est gentil !
@ Sarah : oh si, c'est facile à faire tu sais, il faut te lancer !
@ Stéphanie : un peu des deux !! Comme je travaille sur 5 jours, c'est la seule manière de libérer des demi-journées.
@ Ada : je sais que ça paraît peu mais comme c'est équilibré, je n'ai jamais faim ensuite.

mutine a dit…

J'ai une question un peu bête...est-ce que tu les manges froids ou chauds tes bentos (enfin ce qu'il y a dedans ??).

ELOAH a dit…

@ Mutine : froids car je n'ai rien pour les réchauffer au travail. C'est pour cela que je suis limitée dans ce que je peux y mettre.

marie a dit…

Toujours aussi beaux tes bentos! J'aime bien ce que tu fais, c'est toujours original et tu dois prendre plaisir à les déguster au boulot, et ça, c'est drôlement important!

ELOAH a dit…

@ Lolli : merci pour ton gentil commentaire ! C'est vrai que le moment où je sors mon bentô est un moment bien agréable !!

Mutine a dit…

Je me prépare souvent une thermos de thé ou de soupe de légumes (voire de chocolat chaud) que j'embarque avec moi quand je sais que je dois manger froid, ça réchauffe bien le repas.