Nos vacances annulées à la dernière minute pour cause de grippe nous ont permis de passer un Noël à la maison, entre nous quatre, tranquillement. Pour l'occasion, et profitant de mes forces un peu revenues, j'ai eu envie de m'occuper du dîner du Réveillon mais je n'avais tout de même pas encore assez d'énergie ni pour aller faire moi-même les courses et choisir mes produits, ni pour faire de la "grande cuisine". Nous avons donc convenu que la simplicité (hum ... mot plus poétique pour désigner l'absence totale d'organisation et la course de toute dernière minute !) n'empêcherait pas la fête d'être au rendez-vous. Ne vous attendez donc pas à de grandes tablées ni à de la cuisine exceptionnelle !
A propos de table, justement, nous avons décoré la nôtre en rouge et blanc cette année : une nappe à ces coloris bien assortie à nos chaises rouges, quelques bougies (les photos sont "volontairement" floues pour certaines car je trouvais les couleurs trop agressives avec le flash, j'ai donc fait pas mal de photos sans flash du coup !)
A propos de table, justement, nous avons décoré la nôtre en rouge et blanc cette année : une nappe à ces coloris bien assortie à nos chaises rouges, quelques bougies (les photos sont "volontairement" floues pour certaines car je trouvais les couleurs trop agressives avec le flash, j'ai donc fait pas mal de photos sans flash du coup !)
notre fidèle bonhomme de neige que nous retrouvons avec plaisir chaque année, un chemin de table en feutrine rouge représentant de petits anges, quelques feuilles rouges et dorées et enfin des étoiles découpées dans l'après-midi avec ma Demoiselle (bon, découper reste difficile pour elle !!) : des étoiles rouges et des étoiles filantes blanches, toutes tracées grâce à des emporte-pièces.
et voilà une table festive à laquelle il ne manque plus que le couvert (mis à la dernière minute pour cause de mini Rikiki bien capable de jouer au frisbee avec les assiettes !) :
Les enfants ont tenu à préparer le dîner du Père Noël au même moment alors nous avons déposé sous le sapin un verre de lait, trois biscuits ainsi que deux carottes pour les rennes, tout près des chaussons au cas où le Père Noël serait un peu bigleux :-)
mais à peine les enfants couchés, ce sont de bien drôles de rennes qui ont voulu faire honneur à ces victuailles ...
8 commentaires:
J'aime beaucoup la tentative de papatte trempée dans le lait mdr !!!!
Pour un réveillon peu préparé, je lui trouve une déco plutôt élaborée moi... (il faut dire que chez nous le sapin est conceptuel... traduisez il n'est pas décoré !) Mais on le fait aujourd'hui c'est sûr ! :-)
Bises de Capp
Jolie déco ! J'en connais un qui a dû se régaler !
Très joli tout ça! Le Père-Noël a dû être impressionné!!!
Je trouve ce billet très touchant. Un peu comme un pied de nez à la morosité.
Je vous embrasse toutes 4.
Capucinette: chez nous aussi le sapin est très conceptuel. L'idée étant qu'il faut trouver un arbre qui ne perd pas ses feuilles: nous décorons le youca ! Ma foi il porte très bien les boules !
Et il ne perd vraiment pas ses piquants...
@ Capp : je savais que la photo des chats te plairait, c'est d'ailleurs pour toi que je l'ai publiée !! Au début, le chat blanc a essayé de laper le lait mais n'arrivait pas à entrer son museau dans le verre !
@ Calypso : merci ! et oui, le Père Noël a tout mangé :-)
@ Rafafa : merci, c'est gentil !
@ Ada : merci, c'est vrai qu'on a passé une jolie soirée assez simple, en oubliant le reste.
C'est drôle quand on vivait à Paris, on avait aussi un ficus qui faisait office de sapin de Noël !
Vous avez su déjouer le manque de temps pour vous organiser ... c'est très réussi et je trouve la photo des petits chaussons sous le sapin très touchante ... quant à celle des chats : impayable !!
@ Moussa : merci pour ton petit mot, ça me fait toujours très plaisir de voir que tu passes par ici !
Enregistrer un commentaire