jeudi 3 décembre 2009

Boîte à déj' # 14

Voici le bentô du jour ! La journée s'annonçait très (trop !!) longue avec des réunions tardives et une bien courte pause déjeuner alors ça m'a fait du bien ce midi de retrouver mon joli owan bentô de chez Bento&Co rempli de bonnes choses.


P1160349

Vu d'en haut, je trouve que mon bentô n'a pas l'air très rempli mais il a largement satisfait mon appétit de moineau.
* En entrée, à droite : du chou blanc juste râpé avec dans la petite boîte jaune de la sauce au soja ; des carottes cuites à la vapeur avec une fleur d'Edam
* En plat, à gauche, des pâtes vertes en forme d'animaux ; en haut, toujours à gauche, du poulet au sésame caramélisé*
* En dessert, à gauche, un petit suisse mélangé avec du sirop de fraise (dommage que le flash ne rende pas la jolie couleur rosée !) décoré de quelques petits cœurs en sucre rose ; à droite, quelques quartiers de clémentine , trois fleurs de gâteaux au chocolat maison

Poulet au sésame caramélisé
Couper une escalope de poulet en petits morceaux. Dans un bol, mélanger une cuillère à soupe de sauce au soja, une cuillère à soupe de Mirin, une cuillère à soupe de sucre cassonade et deux cuillères à soupe de sésame doré. Y déposer les dés de poulet, les enrober du mélange et laisser mariner une demi-heure. Faire chauffer de l'huile de sésame dans une poêle, y saisir rapidement les dés de poulet. Simplissime et délicieux !

2 commentaires:

Cappuccinette a dit…

Tu as en effet un appétit d'oiseau !!!! Je ne tiendrais jamais avec si peu (c'est même le cœur du problème...)
En tout cas, ton bentô me donne faim ! Et j'adore les sucres en forme de cœur tout rose : j'en ai en stock mais j'oublie toujours de les utiliser ! Il faut que j'y pense !
Bises de Capp

ELOAH a dit…

@ Capp : tu es une vraie gourmande, c'est connu :-))