lundi 21 décembre 2009

Ah, mes amis !

La grippe ayant eu raison de moi, je ne cuisine plus en ce moment. Heureusement, depuis hier je recommence à lire un peu même si je dors encore beaucoup. Je profite donc d'un moment de veille sans note particulière à écrire pour enfin honorer Capp' et Marie L qui, il y a un mois déjà, m'ont décerné un prix qui ne peut que me toucher : celui de l'amitié !



Pour le mériter, je dois vous livrer 7 choses que j'aime : ce n'est pas évident, mais en même temps, l'amitié, ça se mérite !! Alors oui, forcément, j'aime la petite famille que je suis fière d'avoir construite (pas toute seule ceci dit, nous sommes deux à l'origine !), j'aime mes chats, j'aime lire et manger ... mais tout cela est un peu facile tout de même !

Ce que vous savez sans doute moins et que pourtant j'aime aussi beaucoup, c'est :

1/ regarder le ciel : ça semble tout bête mais j'y passe un temps fou, quelle que soit l'heure, quel que soit le temps, quel que soit le lieu et je photographie aussi souvent le ciel ; d'ailleurs j'adore le fait de pouvoir regarder le ciel depuis mon lit quand j'y suis couchée !

2/ marcher pieds nus, sur n'importe quoi (même quand ça peut faire mal comme les cailloux qui recouvrent les plages par ici), par n'importe quelle température ; de ce fait, j'ai très peu de paires de chaussures, juste le minimum vital, ce n'est vraiment pas mon truc

3/ la seconde où, à peine ma petite lampe de chevet éteinte, je me glisse sous la couette et la remonte sur moi : cette seule seconde efface bien souvent les petites misères de la journée tant c'est bon !

4/ me laisser surprendre par la première neige de l'année en ouvrant les volets un matin alors qu'évidemment on n'a rien entendu de particulier durant la nuit

5/ l'idée que la vie me réserve encore plein de choses dont j'ignore tout

6/ les changements de saison que l'on sent poindre jour après jour dans une odeur, une couleur, une sensation ... je suis très sensible à ces moments charnières entre deux saisons

7/ marcher, seule, plutôt en ville qu'à la campagne : je peux passer des heures ainsi, faire des détours pour rentrer chez moi même si je suis fatiguée et qu'il est tard ; rien ne m'apaise plus que déambuler ainsi dans les rues !

Encore merci Capp et Marie pour votre gentille attention, je vous fais une grosse bise chacune !

12 commentaires:

Cappuccinette a dit…

OH la la marcher pieds nus... Ça, ce n'est pas mon truc lol ! Mais pouvoir regarder le ciel de ton lit quand tu es couchée, waouh ! Une photo ?
Merci de t'être prêtée au jeu !
Bises de Capp

Stephie a dit…

J'aime cette idée d'engloutir sous la couette les mauvais moments de la journée. Je t'embrasse !!

Dolly a dit…

Je hais les chaussettes et chaussures, j'aimerais tellement pouvoir marcher pieds-nus tout le temps ! un vrai bonheur;

Rafafa a dit…

Très sympa, ces réponses! J'aime bien te dećouvrir un peu plus.

Stéphanie a dit…

Bon courage pour la fin de la grippe!! Et voilà, t'as pas obéi à Roselyne B., t'as pas enrichi les labos, te voilà punie!!!... Je blague, ce n'est pas marrant une grippe, alors bon rétablissement avant nowel...

calypso a dit…

Le moment où je peux enfin me glisser sous la couette avec mes bouquins est un de mes moments préférés !!!

Marie L. a dit…

Merci à toi!
Aaaaah, la minute couette, j'adore aussi! :) Le ciel, la neige, tout ça aussi... et on est servi en ce moment!

ELOAH a dit…

@ Capp : une photo du ciel depuis mon lit ... euh, pourquoi pas, je n'ai encore jamais essayé car je crois que ça ferait un beau contre jour ! A suivre ... Bises !

@ Stephie : tu devrais essayer, ça marche ... un peu :-) Moi aussi je t'embrasse !

@ Dolly : ah, enfin, je me sens comprise !! Tout le monde me regarde bizarrement quand je dis que les chaussures, ce n'est pas mon truc.

@ Rafafa : merci pour ton gentil message !

@ Stéphanie : tu sais bien que je suis une rebelle dans l'âme :-)) De toutes manières, on ignore si c'est la saisonnière ou l'autre, la méchante. L'ennui est que nous y passons toutes les unes après les autres !

@ Calypso : je te comprends !!

@ Marie L : que de points communs, encore !

Olives a dit…

Je suis absolument fan de ton coté poetesse des choses simples.

Bisous !

maazz a dit…

le ciel, les ciels... moi aussi ils me captivent, il faut juste que j'arrive à me concentrer sur la route en voiture parce qu'il y a des vues exceptionnelles sur ma route, de espaces immenses avec des couleurs extraordinaires, des nuages comme peints...
J'ai mis une recette sur mon blog, un truc facile pour ta marmitone.

Leiloona a dit…

Et voici des réponses qui me permettent de te connaître un peu plus ! :))

ELOAH a dit…

@ Olives : merci et tout plein de bisous !

@ Maazz : faut vite que j'aille voir ça !

@ Leil : merci !