samedi 24 octobre 2009

Encore deux bentôs d'un coup : boîtes à déj # 7 et 8

Même si je prends vraiment plaisir à me préparer de bons bentôs, je ne voudrais pas que ce blog ne soit plus consacré qu'à ça mais force est de constater que semaine très chargée rime très mal avec lecture (depuis 15 jours je n'ai fait que relire des bouquins pour mon travail), ni avec petits plats mitonnés, encore moins avec atelier de la Marmitonne, alors que le peu de temps dont je dispose pour déjeuner deux jours par semaine implique la préparation de bentôs. En voici donc deux nouveaux !

Bentô # 7 dans ma toute nouvelle boîte blanche, offerte par Capp la veille :

bento_7

En plus d'être belle, cette lunch box est grande, je n'ai d'ailleurs pas réussi à tout manger ! Au menu :
* mes tout premiers makis : les gros sont au concombre, les petits à la crevette - la petite boîte verte contient de la sauce soja
* en haut à droite : deux petits bouquets de brocolis devant lesquels sont plantés des bâtonnets de cantal et d'autres de concombre
* le tout repose sur un lit de pâtes (que je n'ai pas mangées !)
* dans le joli récipient à gauche, un petit suisse avec 3 étoiles de kiwi
* enfin, rompant l'harmonie du bentô blanc et vert mais indispensables pour que je passe une bonne journée, deux bouchées de chocolat au cappuccino (merci Capp !!) !

*****************

Bentô # 8, tout coloré et sucré, dans mon petit bentô rose et crème !
Le bentô du vendredi est toujours beaucoup plus simple que celui de la veille, faute de temps (et d'énergie !) pour cuisinier.

bento_8

En bas, de gauche à droite :
* des rondelles de concombre (oui, j'en mets souvent, j'adore ça !!)
* quelques dés de saumon juste poêlés
* du chou rouge râpé
* des abricots séchés
En haut, de gauche à droite :
* une clémentine
* des carrés de pain d'épice
* une petite boîte de vinaigrette pour le chou rouge
* deux fraises Tag*ada placées là par mes filles !

Ce n'était pas très équilibré mais il me fallait au moins toutes ces couleurs et douceurs pour affronter cette dernière journée de travail avant les vacances !

9 commentaires:

Mme Lou a dit…

J'aime beaucoup tes bentô... je crois que je vais m'y mettre aussi, ça me changera de la "cantine" bruyante et surchauffée. Et en plus c'est beau, donc bon pour le moral, non ?
Bises, et bonnes vacances !

ELOAH a dit…

@ MmeLou : te lire ici aussi, c'est bon pour le moral !!! Oui, tu as raison, me poser pour manger mes bentôs est un moment agréable et j'en viens à prendre goût à ce fichu emploi du temps qui m'empêche de rentrer chez moi ! Plein de bises !

Cappuccinette a dit…

C'est vrai que tes bentôs sont vraiment appétissants !
Les vacances sont enfin là : profitez-en bien toutes les quatre !
Bises de Capp

Mme Lou a dit…

Ben tu sais, ça fait quelques temps déjà que je passe par ici, sans oser commenter... mais je me dis que c'est trop bête de ne pas faire un signe !
J'aime beaucoup l'ambiance par ici, c'est chaleureux et coloré ! Donc bon pour le moral! ;-)
Bises

ada a dit…

Je remarque que tu manges quand même très peu ! Par rapport à moi ne tous cas !

ELOAH a dit…

@ Capp : merci ! Profites en bien, toit aussi ! Plein de bises.

@ MâmeLou : faut pas être timide d'autant qu'ici seuls les gens gentils sont autorisés à commenter :-) !

@ Ada : c'est vrai qu'en ce moment je grignote plus que je ne mange alors qu'en temps normal je suis plutôt une grosse mangeuse. Merci le stress !

ELOAH a dit…

@ Capp (et aux autres) : tu enlèveras de toi-même le "t" qui s'est invité sans raison dans mon commentaire précédent !

Mushroom a dit…

Toutes les semaines je regarde avec impatience ce que tu as mis dans ton bento ! Tu m'as incitée à m'y mettre, j'ai également commandé sur bento&co, et je ne regrette pas !

J'aime beaucoup ton blog, il respire la joie et le bonheur de vivre : j'admire ta façon de cuisiner, avec toujours le petit détail qui change tout (les copeaux de chocolat dans une salade de pamplemousse, ou le sachet de thé dans le riz... je n'y avais jamais pensé !), et puis le fait que tu trouves encore le temps et le goût de lire malgré ton métier... Ahhhh (soupir). Eloah, ce que je perçois de ton blog est un peu mon idéal de vie !
Je n'ai pas l'habitude d'encenser ainsi les blogueuses, mais là, ça s'impose !

ELOAH a dit…

@ Mushroom : ouh lala, c'est trop de compliments tout ça, merci !! Ca me fait très plaisir mais tu sais, je suis comme tout le monde et au quotidien je ne cuisine pas tous les jours, je ne lis même pas tous les jours !