mercredi 22 juillet 2009

Sur le pouce


Avec les vacances, on se laisse aller à la paresse et certains jours personne n'a envie de cuisiner ! Il faut bien pourtant nourrir la petite famille alors l'autre soir, on a fait les fonds de tiroir, euh de frigo et de congélateur, pour concocter un plateau repas bon et coloré sans trop se fatiguer.
Nous avons cuit du riz en glissant un sachet d'infusion à la menthe dans l'eau pour le parfumer. En même temps, nous avons réchauffé au four des accras de morue (15 minutes à 210°). Nous avons ensuite coupé du comté en dés, lavé, épépiné et coupé un poivron orange en petits morceaux. L'associaiton poivron / comté est délicieuse ! Nous avons lavé des tomates cerises. Nous avons enfin utilisé de petites baguettes pour embrocher le tout et voilà !

A suivre : le dessert express, tout aussi coloré et bon !

6 commentaires:

Cappuccinette a dit…

Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!! C'est super appétissant !!!!!! Quelle bonne idée de "mise en scène" d'un repas simple et rapide !
Bises de Capp

Maazz a dit…

Ce qui est dingue c'est que nous trimons comme des fous dans la maison pendant ces vacances caniculaires et même archi crevés en fin de journée, on se met en cuisine avec plaisir.
Ce soir Chéri a décidé de mettre a profit notre stock de tomates, piments doux et oignons du jardin pour réaliser une piperade. C'est typiquement basque, belle-maman la cuisine à la perfection (elle est basque) et le fiston a voulu rendre hommage à sa môman. Quoiqu'il en soit il reste très humble et m'a dit au moins 10 fois en une heure "elle ne sera pas aussi bonne que celle de ma mère".
Disons qu'elle sera différente parce que ça a l'air fichtement bon.
Reste à cuire le magret qui va avec...

Eloah a dit…

@ Capp' : Merci ! Les pépettes ont surtout apprécié qu'il y ait du croquant et du fondant en même temps !

@ Maazz : alors alors ? quel verdict pour la piperade de Chéri ? Quelle veinarde tu es d'avoir un homme pareil ;-) !

esmeraldae a dit…

j'avais jamais pensé à mettre un sachet d'infusion pour parfumer le riz! merci de l'astuce :)

Maazz a dit…

Un régal la piperade, manquait juste un peu d'ail mais miam quand même.

ELOAH a dit…

@ Esméraldae : ça marche bien aussi pour faire du riz au jasmin !

@ Maazz : ahhhhhhh, je suis jalouse !!