dimanche 26 juillet 2009

Une touche d'exotisme dans les assiettes


Une petite envie de dépaysement, et voilà des nouilles chinoises, aux légumes et au bœuf. Malheureusement, avec des enfants petits, on ne peut guère se lancer dans des saveurs vraiment exotiques sous peine de voir des moues dubitatives (ou pire : la Mini Rikiki est très forte pour cela !) et d'entendre des "Je veux de la purée et du jambon !!" durant tout le repas, alors cette recette reste douce et plutôt sucrée mais il suffit de modifier un peu la sauce pour obtenir des saveurs plus asiatiques.
Pour 4 personnes.
Couper, laver puis cuire 5 minutes à l'eau bouillante un pied de brocoli. Egoutter et réserver.
Eplucher, laver, couper en tronçons 3 carottes.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle (un wok est idéal) et y faire revenir environ 10 minutes les carottes, le brocolis et 100 grammes de pousses de soja. Pendant ce temps, cuire environ 200 grammes de nouilles chinoises selon le mode d'emploi indiqué sur le paquet. Personnellement, j'ajoute une cuillère à soupe d'huile dans l'eau de cuisson pour éviter que les pâtes ne collent.
Dans la poêle, verser 2 cuillères à soupe de sauce soja et 3 cuillères à café de miel liquide. Mélanger. Ajouter 8 boulettes de boeuf ou 150 grammes de viande hachée.
Quand la viande est cuite, ajouter les nouilles chinoises dans la poêle. Mélanger puis servir bien chaud !


1 commentaire:

Cappuccinette a dit…

Miam j'ai faim !!!!
Moi aussi je parle cuisine aujourd'hui sur mon blog, mais bon... ;-)))))
Bises de Capp