mardi 25 janvier 2011

Respiration

Voilà un mardi froid et pluvieux qui s'annonçait encore plein de fatigue et de trajets. Et pourtant, une contrariété qui s'est vite transformée en petite fête improvisée m'attendait à mon retour hier soir et a bouleversé tout ce qui était prévu : la maîtresse de ma grande Demoiselle ayant besoin de repos, les parents étaient invités à faire le nécessaire pour garder les enfants à la maison.
Hier soir, prises dans de vives discussions sur le piètre état de l'Education Nationale qui ferme des classes, épuise les enseignants, réduit le nombre de remplaçants, prive les enfants de l'accueil auquel ils avaient droit il y a quelques années encore en cas d'absence, (pré)occupées par ces tristes constats, nous n'avions pris aucune décision quant à ce que nous ferions de notre grande fille ce mardi. Mais ce matin il nous a vite semblé évident que ce mardi serait le nôtre à ma Demoiselle et à moi, qu'il tombait à point nommé pour qu'on se retrouve, enfin, et qu'on laisse un peu la vie couler sur nous, sans s'obliger à rien. C'est ainsi que nous avons d'abord vaqué chacune à nos petites occupations, puis nous avons lu côte à côte
Cet après-midi, nous avons préparé un gâteau pour le goûter et le dîner,


nous avons scrappé deux photos imprimées depuis longtemps

 

 
nous avons fait un petit détour pour flâner avant de chercher notre MiniRikiki à l'école. Nous avons regardé Blanche-Neige, blotties toutes les trois sous le plaid.
Jalouse de tout ce qu'elle soupçonnait avoir raté, la MiniRikiki s'est montrée bien chipie
 
mais c'était de bonne guerre. 
Ce soir, mon cœur tout froid d'hier est tout réchauffé. Que ça fait du bien ! Demain matin, il faudra repartir bien tôt mais ce sera un peu moins dur que ça ne l'aurait été sans ce mardi volé.

6 commentaires:

Cappuccinette a dit…

Quelle jolie journée ! Vive ce mardi volé ;-)
Bises de Capp

lolli a dit…

Très joli message, et vive les mardis volés!

Dolly a dit…

je suis vraiment contente que tu aies pris ce temps suspendu ! de bien beaux moments.

dan a dit…

De très beaux moments, oui! :-)

abby a dit…

rien ne vaut des journées comme ça pour redonner le sourire et l'énergie de continuer la semaine :)

Rafafa a dit…

J'aime beaucoup tes bulles! Bisous pour réchauffer un peu ton coeur.