L'automne est ma saison préférée mais pour compenser le manque de lumière dont on souffre forcément, j'ai décrété qu'il fallait se chouchouter, ce qui, ici, passe forcément par l'estomac !
Dimanche soir, je me suis essayée à deux nouveaux yaourts, gourmands pour changer.
Fouetter 1/2 pot de fromage blanc (50 grammes, donc) avec 2 à 3 cuillères à soupe de lait en poudre. Verser le lait au pain d'épice et fouetter encore. Pour un goût un peu plus prononcé, ajouter une belle pincée de 4 épices.
Verser dans les pots et laisser incuber 10 heures. Placer au réfrigérateur 4 heures au moins avant de déguster.
Dimanche soir, je me suis essayée à deux nouveaux yaourts, gourmands pour changer.
Pour 4 yaourts au pain d'épice
Emietter 3 tranches de pain d'épice dans 50cl de lait entier puis porter à ébullition en mélangeant sans cesse. Dès les premiers bouillons, éteindre le gaz et laisser refroidir.Fouetter 1/2 pot de fromage blanc (50 grammes, donc) avec 2 à 3 cuillères à soupe de lait en poudre. Verser le lait au pain d'épice et fouetter encore. Pour un goût un peu plus prononcé, ajouter une belle pincée de 4 épices.
Verser dans les pots et laisser incuber 10 heures. Placer au réfrigérateur 4 heures au moins avant de déguster.
********
Pour 4 yaourts à la framboise et au sablé
Déposer 2 cuillères à café de confiture à la framboise au fond de chaque pot et placer au réfrigérateur.Fouetter 40 cl de lait entier avec un demi-pot de fromage blanc (toujours 50 grammes !), 2 à 3 cuillères à soupe de lait en poudre et un sachet de sucre vanillé.
Verser délicatement sur la confiture.
Emietter 4 sablés et les répartir sur le lait.
Laisser incuber 10 heures et placer au réfrigérateur 4h avant de déguster.
********
Hier lundi, je ne pouvais pas rentrer de ma petite virée en solo à Paris sans rapporter des gâteaux de la rue des rosiers à ma moitié qui les adore ! Ils viennent tout droit de là (clic !).
Je vous entends d'ici me parler de calories et de douceurs qui vont droit sur les hanches et vous avez raison mais je m'autorise doublement ces petits plaisirs car je suis fière d'avoir réussi à perdre 7 kilos depuis le début de l'été et de stabiliser mon nouveau poids depuis environ un mois et demi ! Et puis, ces gâteaux vont nous durer quelques jours quand même !
** Dîtes, ça va, la couleur du texte ? Personnellement, celle-ci me fait moins mal aux yeux que la précédente.**
7 commentaires:
Oh la la... rien qu'en lisant le titre, je bavais mais là, ça dépasse mes espérances !
C'est pas humain de faire ça aux copines au régime (parce que moi, je n'ai pas perdu de poids, ça non...)...
Sinon pour la couleur moi j'aimais mieux celle que tu avais au départ finalement car c'était plus doux !
Bises de Capp la casse-pieds ;-)))
@ Capp : tu n'es pas casse-pieds car moi aussi je préfère, de loin, la couleur de départ que je trouve plus jolie et moins agressive pour les yeux ! Je vais attendre le rapport de mister Olives pour prendre une décision.
Bises à toi aussi !
Tu es terrifiante de nous faire croire que tu as perdu 7 kilos en faisant ce régime à base de douceurs....
Mister Olives ? On m'a demandé ?
LOL !
Je préfère aussi la précédente mais le problème se pose quand la police la plus foncée (kaki) tombe sur le fond maron clair (coté gauche), c'est absolument illisible.
Par contre, quand la police d'origine tombe bien au milieu (sur le fond foncé) c'est nikel.
Je suis chaint ? oui !
@ Ada : pourtant si, j'ai bien maigri mais sans faire de régime (oui, je sais, c'est indigne !!), je pense que le stress y est pour beaucoup ces derniers mois et puis il était temps que les kilos de ma dernière grossesse s'en aillent ! Par ailleurs, je mange de moins en moins (en quantité) et plutôt équilibré, je crois.
@ Mister Olives : comment ça ??? le texte du milieu ... n'est pas toujours au milieu ? Faudra que tu m'expliques ce nouveau mystère ! Bon, sinon, si tout le monde est d'accord pour reprendre l'ancienne couleur, ça me va, c'est celle que je préfère !
miam miam pour les gâteaux!
oui la couleur du texte passe mieux !
bises
Violette
MMmmm, c'est délicieux tout ça.
Enregistrer un commentaire