mardi 10 novembre 2009

Pour le plaisir des yeux : encore et encore !

Cela me fait plaisir de constater que mon premier essai de maki colorés vous a plu ! J'ai fait une petite recherche et grâce à mon ami Go**le, je peux vous faire découvrir ce que de vrais artistes font : cela s'appelle des kazarimaki !

kazarimaki1

kazarimaki2

kazarimaki3 kazarimaki4 kazarimaki5

Impressionnant, n'est-ce pas ? J'ai emprunté ces images à deux sites japonais : là (clic !) et là (re-clic !).

6 commentaires:

Cappuccinette a dit…

J'adooooooooooooore !!!! C'est trop mimi !
Et on ose les manger après ?
Bises de Capp

Gio a dit…

Ouah ! Il va falloir que tu t'y mettes !

Marie L a dit…

TU es une artiste !!!

ELOAH a dit…

@ Capp : je crois bien que moi aussi j'hésiterais à les manger !!

@ Gio : vu le temps que je mets à concocter de simples rouleaux ... :-)) En même temps, ça occuperait mes insomnies !!

@ Maie L : euh, ce n'est pas moi qui ai fait tout cela, j'en suis parfaitement incapable !

abby a dit…

c'est super beau !
je suis sure que tu y arriveras !

Ariane a dit…

J'ai un livre à la maison :) j'avoue que je n'ai pas encore essayé les formes les plus compliquées !!!
Pour la petite histoire : la photo en bas à gauche représente les 2 figures principales de Hana Matsuri : l'empereur et l'impératrice http://by-leterrier.42stores.com/post/2010/03/F%C3%AAtes-de-printemps-%3A-1-Hina-Matsuri