dimanche 17 mai 2009

Sucré salé au dîner


Encore une recette expérimentale qui a remporté un succès mitigé cette fois puisque la Marmitonne a fait grise mine devant son assiette alors que la MiniRikiki et ma Moitié ont trouvé bons mes dés de porc (et leurs carottes) au caramel et au lait. L'idée m'est venue d'une recette de gigot cuit au lait que j'ai lue il y a quelque temps mais que je n'ai encore jamais testée, ainsi que du fameux porc au caramel des restaurants chinois.
Emincer un gros oignon puis le faire revenir dans de l'huile bien chaude. Couper en dés une côte de porc par personne puis les ajouter à l'oignon quand ce dernier est bien coloré. Quand la viande est dorée, saupoudrer de 3 cuillères à soupe de cassonade. Laisser caraméliser. Saler, poivrer. Verser 15 cl de lait et 10 cl d'eau. Couvrir aux trois quart et laisser mijoter à feu doux environ 30 minutes.
Eplucher, couper en lamelles puis laver une dizaine de carottes. Les ajouter dans le fait-tout, verser du lait si besoin puis laisser cuire encore 20 à 30 minutes en couvrant aux trois quarts. Quand les carottes sont fondantes, c'est prêt !

Aucun commentaire: