dimanche 23 novembre 2008

De 7 (mois !) à 77 ans











La Cuisinière Aux Deux Mains Gauches n'ayant rien de la working girl dépeinte dans les magazines, il lui faut trouver des recettes simples à cuisiner le soir entre bains et couchers des marmots, et, surtout, qui conviennent à tous, en particulier à la MiniRikiki. Cette semaine, le plat qui a remporté le plus de suffrages fut les petits dés de porc aux céréales et julienne de légumes.
Eplucher, laver et couper en fines lanières 3 carottes. Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée une dizaine de minutes. Eplucher, laver et couper en dés une grosse courgette. Réserver. Faire cuire un verre de blé dans de l'eau bouillante durant 10 minutes.
Dans une poële, mettre deux cuillères à soupe d'huile d'olive et faire revenir deux côtes de porc coupées en petits dés. Au bout de 5 minutes, ajouter les lanières de carottes et les dés de courgettes.
Pour la MiniRikiki, prélever une cuillère à café de dés de porc, 4 cuillères à soupe de légumes et 3 cuillères à soupe de blé. Ajouter une mesure de lait maternisé à mélanger avec 30 ml d'eau. Mouliner avant de les lui servir.
Pour les grands, saler, poivrer et relever d'une pointe de paprika ce qui est dans la poële. Faire un camaïeu de beige orangé avec les légumes et le blé puis disposer les dés de porc par-dessus.

Aucun commentaire: