dimanche 17 août 2008

Biscuité chocolat orange




Une petite gâterie à déguster à deux !








Puisque La Cuisinière Aux Deux Mains Gauches est une gourmande qui adore faire des desserts à déguster une fois les mini-marmitonnes couchées (égoïste, moi ? nan ... il s'agit là de ... euh ... reprendre des forces, hu hu), commençons par un dessert très simple à réaliser et, surtout surtout, qui ne peut être raté : le Biscuité chocolat orange .
Pendant que vous faites fondre 200g de chocolat noir au bain marie, auquel vous ajoutez le zeste rapé d'une orange, chauffez doucement 50cl de crème épaisse agrémentée des graines d'une gousse de vanille. Incorporez ensuite lentement le chocolat fondu à la crème, mélangez et laissez tiédir. Sucrez légèrement. Ajoutez un blanc d'œuf battu en neige. Mixez un paquet de biscuits (la recette originelle propose des petits Lus ; je préfère les Spéculos) que vous répartissez au fond de verres avant de recouvrir de crème au chocolat. Décorez avec quelques jolis zestes d'orange. Réservez au réfrigérateur pendant deux heures avant de déguster ! Hmmmmmmmmmm !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Prunelle tu me prends pas les sentiments là!!

cette recette là je me la fais dès que j'ai un peu de temps...c'est ma chérie qui va être contente!!