vendredi 13 août 2010

Scrap de rentrée

Fort heureusement, la rentrée est encore loin mais je ne peux m'empêcher d'y penser, déjà ... Pour tromper la montée du stress, je me suis occupée à scrapper mon agenda ! N'étant pas entièrement satisfaite du résultat, je pense le modifier encore un peu d'ici septembre alors vos avis éclairés sont les bienvenus. J'ai acheté un agenda tout simple et pas cher (3.25 euros) en grande surface. Le voici tel que je l'ai acheté à gauche puis à droite sans sa couverture plastifiée :



J'ai collé du masking tape sur la tranche puis j'ai travaillé le fond de page en tamponnant légèrement avec du coton et une éponge en mousse chipée à mes filles, en alternant deux couleurs d'encre : du gris / argent et du rouge :


J'ai insisté sur les bords avec l'encre rouge :


Pendant que ça séchait, j'ai coupé un morceau d'élastique blanc que j'ai coloré des deux côtés avec de l'encre distress appliquée avec un morceau d'essuie-tout :


Posted by Picasa Ensuite j'ai mesuré, coupé, collé, imprimé, utilisé mes feutres, encré, tamponné, tout ça dans un joyeux désordre :



Evidemment, je n'ai finalement pas utilisé tous les papiers que j'avais sortis ... Bref, ça donne ceci :



avec en 1. la couverture, sans l'élastique qui ferme l'agenda
en 2. l'arrière de l'agenda
en 3. l'intérieur de la couverture arrière, où sont cachés les morceaux d'élastique
en 4. la couverture fermée avec l'élastique


16 commentaires:

Kikine a dit…

Ohhh mais c'est super beau ! Quelle créativité ! J'adore ...

Dolly a dit…

J'aime beaucoup ; c'est un sacré boulot !

Stephie a dit…

Oh c'est trop beau !! J'aimerais être aussi douée de mes mains !!

Rafafa a dit…

C'est méga beau! Tu es drôlement douée dis donc! Bravo!!!!! Tu le recouvres avec quelque chose pour ne pas qu'il s'abîme dans ton cartable?

Cappuccinette a dit…

Très sympa !!!! J'adore les harmonies de couleurs ! Mais je n'oserais jamais utiliser un si bel agenda ! Trop peur de l'abîmer !
Bises de Capp

Sara a dit…

Vraiment magnifique !!

Marie L. a dit…

Oh il est trop chouette!
Je veux le même! ;-)

ELOAH a dit…

@ toutes : eh bien ... merci pour vos gentils commentaires !! Moi qui ne suis pas entièrement satisfaite ... C'est vrai que j'ai aussi peur de l'abîmer même si j'ai choisi des papiers fins pour éviter qu'il soit épais. J'hésite entre le recouvrir de vernis ou d'un film transparent comme pour couvrir les livres. Si vous avez un conseil, je suis preneuse !

dan a dit…

Magnifique! Et pourquoi ne pas le plastifier?
Bises de dan...

ELOAH a dit…

@ Dan : oui mais comment ? J'ai une plastifieuse mais on ne peut y mettre que des choses très plates.

maazz a dit…

pas mal du tout ! il te faudrait du film collant transparent pour recouvrir le tout en faisant attention de ne pas faire de bulle !

ELOAH a dit…

@ maazz : merci !!

Malicia a dit…

Je suis impressionnée par ton travail. Tu es douée pour le scrap et tu as bon goût !

abby a dit…

superbe travail ! je pense que le vernis sera moins ressistant au temps , le plastifier serait une bonne solution !
bisous .

Rafafa a dit…

Je trouve que le vernis-colle donne un plus joli résultat que le film autocollant, mais ce n'est que mon avis. J'avais vernis le mien il y a deux ans et il avait très bien résisté!

ELOAH a dit…

@ Malicia, Abby, Rafafa : merci à vous trois !! A vous lire, je me dis qu'il faudrait que je fasse deux agendas, l'un vernis, l'autre avec du film transparent pour voir ce qui résiste le mieux !! :-)