jeudi 13 mai 2010

Boîte à déj # 24 et gâteau aux Michoko... miam !

Pour ma 4è participation au DBH de Capp' (un mois, déjà !!), j'ai préparé mon bentô dans ma "boîte à crayons" !


En entrée, en bas à droite et au milieu : une tranche de jambon blanc coupée en trois puis roulée et des radis coupés en rondelles
En plat, des farfalles de toutes les couleurs et des petits pois voyageurs
En desserts, en haut et toujours au pluriel ..., du fromage blanc avec un peu de sucre cassonade, une part de fondant choco-noisettes aux Michoko et une poire coupée en morceaux calés où je le pouvais ! 

Puisque je sens que mon fondant choco-noisettes aux Michoko en intéresse certains :-), en voici la recette !
Faire fondre 130 grammes de beurre et 125 grammes de chocolat noir au bain-marie puis laisser tiédir.
Dans une jatte, fouetter longuement 4 oeufs avec 30 grammes de sucre pour obtenir un mélange presque blanc et mousseux. 
Verser le chocolat fondu dans ce mélange, ajouter 3 à 4 cuillères à soupe de noisettes en poudre. Si vous n'aimez pas la sensation de la poudre de noisettes sous la dent, de la poudre d'amandes ira parfaitement. Mélanger.
Beurrer et fariner 4 ramequins (pour cette fois, j'ai voulu faire un plat familial mais c'était moins bon et moins joli à présenter, je reviendrai donc aux ramequins la prochaine fois !). Verser la pâte et réserver au réfrigérateur pendant deux heures. 
Préchauffer le four à 180°. Enfoncer des Michoko sur le fondant (un au centre si c'est dans des ramequins, autant que vous voulez et où vous voulez en plat familial). Enfourner une petite dizaine de minutes pour les ramequins, presque 20 minutes pour un grand plat. 
Démouler rapidement mais délicatement !
C'est délicieux tiède. S'il en reste :-)), le garder au réfrigérateur.
Posted by Picasa

4 commentaires:

Cappuccinette a dit…

S'il en reste, s'il en reste... c'est pas gagné !!!!!
Merci pour ta participation goûteuse au DBH !
Bises de Capp

couette a dit…

rhaaaa, il me faut immédiatement des Michokos... et je ne dois plus venir faire un tour sur ton blog, ma balance ne le supportera pas ...

ELOAH a dit…

@ Capp' : Si si, il en reste car ça se mange avec parcimonie :-)

@ Couette : Mais si, il FAUT revenir !!! On ne mange pas ça tous les jours, heureusement !

Butterflystar a dit…

Très appétissant ton bento DBH ;.)
Le gâteau doit être super!