Aïe aïe aïe ! Moi qui étais toute fière d'avoir baissé ma PAL d'un livre depuis le début de l'année, et qui suis sur le point d'en finir un deuxième, voilà que j'ai fauté ! Quelle idée aussi d'entrer dans une librairie après une bien longue semaine et une journée difficile ! Certes, j'avais un bon alibi puisque je cherchais un livre dont j'ai besoin pour mon travail mais dès que j'ai vu qu'il n'était pas dans les rayons, j'aurais dû fuir et, au lieu de cela, j'ai laissé traîner mes yeux sur les couvertures et les titres, puis mes mains ont tourné et retourné des livres, puis ... je n'ai plus pu résister à tant de tentations ! J'ai bien cherché à faire preuve de sagesse en reposant in extremis le volume de pièces de Tardieu que j'avais pris mais je dois confesser que je suis ressortie avec ...
Ce n'est tout de même pas ma faute si La Rivière à l'envers de Mourlevat (lu car emprunté il y a quelques années et que je veux absolument relire) compte deux volumes ; ce n'est pas non plus de ma faute si hier soir j'ai lu chez Christine un article sur La Trahison de Thomas Spencer qui m'a terriblement donné envie de le lire et que du coup je suis tombée sur Un Garçon d'Italie du même Besson qui m'a fait de l'œil ; ce n'est enfin vraiment pas de ma faute si le roman de Peixoto dont je n'avais jamais entendu parler a un si beau titre et une couverture si attrayante.
Sur le chemin du retour, mon petit sac pesait quand même un peu lourd sur ma conscience et je suis rentrée en faisant le dos rond ... mais que c'est bon, la honte !!
Sur le chemin du retour, mon petit sac pesait quand même un peu lourd sur ma conscience et je suis rentrée en faisant le dos rond ... mais que c'est bon, la honte !!
12 commentaires:
Tu sais, parfois, il faut savoir se faire plaisir!
Et les couvertures des éditions de Mourlevat que tu as choisies sont très belles!
Tu as eu raison de te faire plaisir!
Et tant pis pour la PAL qui reprend de la hauteur!
Ici aussi, en ce moment, on lit, on lit, on lit..Du coup, les corrections prennent du retard et le fer à repasser n'est pas sorti du placard de la semaine!
C'est pô bien! (-;
je crois qu'on est toutes pareilles !!! pas de culpabilité à avoir, ce n'est que du bonheur !
tu ne devais pas lire coomment j'ai tué mon père hier?
Un craquage qui fait tellement plaisir ....et la culpabilité sera vite oubliée !!
Mourlevat est un incontournable. Tu as bien fait de les acheter, ces deux romans sont magnifiques. Et Besson aussi, j'aime bien ! ;)
Comme je te comprends, sans rien en savoir j'aurais craqué aussi pour "un garçon d'italie" (!) et pour la très belle couverture au piano ...
Bonnes lectures,
J'ai mis à jour mon billet sur Lhasa, si tu veux en savoir plus ...
@ Sarah : oh tu sais, dans notre petite librairie, on a rarement le choix des éditions mais c'est vrai que celles de Mourlevat sont attrayantes.
@ Christine : tiens, chez moi aussi le travail n'est plus à jour et le ménage laisse à désirer ... On ne peut pas tout faire :-)
@ Dolly :oui, je sais qu'ici je suis comprise, c'est déjà pas mal !
@ Esmeraldae : hihi, nous sommes en janvier, pas en mars :-)
@ Moussa : oh, ça va déjà mieux ! Une fois la faute avouée ... elle est oubliée !
@ Stephie : voilà, tu as tout résumé : à livres incontournables, achats inévitables :-)
@ Fersenette : nous nous découvrons des goûts communs (euh, pas spécialement pour les vrais garçons d'Italie :-), c'est chouette !
Heureusement que tu as gardé le Tardieu, non mais!
Et ben moi, hier, j'ai été plus raisonnable que toi, je n'ai acheté qu'un seul bouquin chez ma libraire!
@ Rafafa : euh non, je n'ai pas acheté le Tardieu ! Mais notre lecture commune tient toujours : j'espère trouver une heure cette semaine pour filer à la bibliothèque et te dire quelles pièces j'y aurai trouvées.
Ce n'est pas un gros péché, tu seras vite pardonnée! hihi
De jolis livres en tout cas, et comme le dit Stephie, des incontournables, alors...Moi je craque sur les tissus et les livres de couture en ce moment, et c'est plus cher, alors tu vois qu'il y a pire que toi!
Bisous
@ Lolli : je t'adore, tu es très forte en "déculpabilisation" !!
Enregistrer un commentaire