dimanche 3 janvier 2010

Réveillon de la Saint-Sylvestre # 2 : l'entrée

Pour ce réveillon, nous avons sans perdre de temps testé deux chic_et_chocdes recettes proposées dans la jolie boîte "Grain de sel : pour des dîners chic et choc" reçue à Noël et nous n'avons pas été déçues !
Comme d'habitude, je me suis plus inspirée de ces recettes que je n'y ai été fidèle mais j'ai hâte d'en tester d'autres alors Marie (oui oui, c'est le nom de code du Père Noël alsacien !!), si tu passes par là ... nos papilles te disent merci !!!!!!!
En entrée, j'ai ainsi préparé du saumon à l'aneth sur brioche perdue : quelle simplicité et quel délice ! La recette originale utilise du simple pain mais j'ai eu envie de brioche et je ne le regrette pas !

Pour 4 personnes.
Dans un bol, déposer trois cuillères à soupe de crème épaisse. Y couper quelques bouts de branches d'aneth fraîche (j'adore ce parfum !).
Dans une première assiette creuse, casser deux œufs et les battre rapidement.
Dans une deuxième assiette creuse, verser du lait.
Faire fondre une belle noix de beurre dans une poêle chaude. Tremper 4 tranches de brioche dans le lait puis dans l'œuf et les faire dorer dans la poêle, des deux côtés.
Déposer chaque tranche de brioche perdue dans une assiette. Disposer joliment une tranche de saumon fumé sur chaque tranche de brioche et décorer d'un peu de crème à l'aneth.
Servir aussitôt.

entr_e

5 commentaires:

dan a dit…

C'est une excelente idée, Eloah! Je le ferai pour des amis dès samedi. Merci,
bises...

calypso a dit…

Je bave devant tous tes plats :)

Cappuccinette a dit…

Moi aussi je bave... Je n'ai pas de brioche en stock, mais j'ai tout le reste ! Ce soir peut-être...
Bises de Capp

Gio a dit…

Ca a l'air terrible !!! Me reste-t-il encore de la place ?

ELOAH a dit…

@ Dan : tu me diras ce que vous en aurez pensé ? Je me demande si ce n'est pas encore meilleur une fois que la brioche perdue a refroidi.

@ Calypso : rhoooo, faut pas, il suffit de les faire, c'est facile et pas cher !

@ Capp : alors, en as-tu fait ??

@ Gio : il y a toujours de la place pour une tranchette !